MENUMENU

Voyage de noce à Tahiti moins cher

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Voyage de noce à Tahiti moins cher

Comment payer son voyage à Tahiti moins cher? Astuces et avis: vol, hôtel, trucs...

Un voyage de noce à Tahiti revient cher principalement pour deux raisons: c’est loin (24h de vol), et le coût de la vie sur place est très élevé. Voici les astuces pour diviser le prix de votre voyage de noce par deux.

Les agences

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, bien que les agences négocient leurs tarifs, et qu’elles accèdent à des tarifs plus bas que les tarifs publics, cela vous coûtera en général bien moins cher d’organiser votre voyage vous même.

Il reste conseiller malgré tout d’aller en rencontrer quelques unes, on ne sait jamais… Et puis cela vous donnera des idées.

Organiser son voyage soi-même

commencez par acheter un ou deux guides (lonely planet ou routard), et prenez-vous y en avance (6 mois), car les meilleurs spots, au meilleur rapport qualité / prix, sont souvent petits et peu nombreux sur chaque île.

L’avion

Pour y aller: deux solutions, Air France ou Tahiti Nui, les deux via Los Angeles. La seconde est habituellement un peu moins chère.

Sur place, Air Tahiti propose des forfaits multi-îles, en fonction de archipels que vous avez l’intention de visiter. Prendre un forfait sur un seul archipel est en general suffisant, à moins que vous ne partiez deux mois, sinon votre voyage risque de se transformer en marathon.

Comparer les prix

Et quoi qui’il arrive, comparer les prix ! Il peut toujours y avoir une bonne promo ou une vente flash en cours.


Les hôtels

Préferez les gîtes en bord de mer (faré), plus petits et moins chers (env 100 euros la nuit). Certes, il n’y aura pas de piscine… mais on ne va pas à Tahiti pour la piscine.

Vous pourrez vous payer une nuit sur piloti à l’Intercontinental de Bora Bora. Mais attention, les premiers prix démarrent à 600 euros.

La nourriture

Vous trouverez de quoi vous nourrir dans les nombreuses petites supérettes. Vous pourrez aussi acheter plein de fruits exotiques pour pratiquement rien au bord des routes.

Les excursions

À savoir les excursions (requins, raies, plongée, 4×4…) seront au minimum 10% plus chères si vous passez par votre hôtel. Idem pour le taxi. Mieux vaut donc se rendre directement sur place ou passer un coup de fil.

Les souvenirs à ramener

Vous trouverez les mêmes souvenirs en supermarché que sur les marchés, mais 4 fois moins cher. Paréo (made in Indonesia), colliers de coquillages (made in China), confitures (locales), vanille (thé à la vanille assemblé en Nouvelle Zélande)…

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans