Ventre plat: méthode gratuite (exercices et alimentation)

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Ventre plat: méthode gratuite (exercices et alimentation)

Tous les trucs pour avoir un ventre plat: exercices et alimentation... sans se ruîner et chez soi

Pour avoir un ventre plat, il faut 2 choses: une alimentation équilibrée ET une activité sportive régulière.

Les exercices ventre plat

Certains sports, plus que d’autres, vont vous permettre de perdre du ventre rapidement.

Pour maigrir sans régime et perdre l’objet de votre dégoût, vous devrez privilégier la marche à pied, le footing, la natation, le vélo, le cardio-training, le pilate ou encore la danse à raison de trois séances de 45 minutes par semaine.

Seconde partie du programme, les abdos et le gainage of course à raison de 15 minutes par jour. Pas besoin de payer une salle de gym, il est tout à faire possible de travailler chez soi. Tous les exercices de gainage et d’abdos ici.

Enfin, au quotidien et en permanence, il existe des gestes simples : se tenir droite, rentrer le ventre, contracter les muscles, privilégier les marches que les escalators et autres ascenseurs…

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Abdos

Alimentation

Pour perdre du ventre, et retrouver votre ventre plat, une alimentation équilibrée et peu calorique est primordiale.

Pour commencer, laissez une grande place aux protéines. Vous les trouverez dans la viande (de préférence la moins calorique : la dinde) mais aussi dans les œufs et le poisson type bar ou colin. Jeter un oeil du côté la méthode Dunkan si vous ne connaissez pas.

La viande (volaille), légumes (verts), fruits (les pommes représente un excellent coupe-faim), poissons (bar, colin, saumon, sardines, anchois…), crudités (betteraves rouges, carottes), yahourt (0%)….

Privilégier les aliments cuits qui facilitent la digestion. Et puis, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau plate, de thé ou d’infusion.

Faites une croix sur plats en sauce, plats trop salés, fritures, boissons gazeuses, pâtisseries, alcools ou autres viennoiseries, et grignotage… véritable cause d’une prise de poids rapide.

Autres astuces, moins efficace, mais qui existent

Certaines crèmes amincissantes, riches en actifs drainant et déstockant, appliquées matin et soir, peuvent aider. Etalez le soin minceur en massant bien, essentiel pour stimuler la circulation et obtenir les effets escomptés.

Il existe d’autres produits issus des plantes, sous forme de boissons amincissantes ou de gélules minceur. Vous trouverez des soins pour booster le transit à base d’artichaut ou encore de réglisse et pour diminuer les ballonnements avec du charbon végétal ou du fenouil. Parce que maigrir du ventre passe aussi par une bonne digestion.

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1 commentaire

  1. Bob dit :

    Quelques astuces supplémentaires:

    1. Les exercices abdominaux ne font pas perdre la couche qui se trouve dessus. Seule une plus grande dépense calorique, plus grande que la consommation, peut éliminer les couches de graisse.
    2. Le poids indiqué sur la balance ne signifie rien! Certaines personnes ont des os plus lourds que d’autres. Certains ont une masse musculaire importante. Certaines personnes pèsent 45kg pour 1m70 et ont une couche graisseuse sur le ventre, d’autres pèseront plus lourds et n’en auront pas.
    3. Il n’est pas nécessaire de courir 40 minutes pour que la graisse commence à fondre. Cette idée reçue est anti-logique d’ailleurs. De nombreux sportifs ne courent que par séances de 20 minutes en période de cutting.
    4. Il est conseillé de courir lorsqu’il fait froid, en étant toutefois bien couvert afin de ne pas tomber malade. Le corps brule plus de calories pour se maintenir à température.
    5. Il n’y a pas de remèdes miracles. Seuls les efforts physiques et une alimentation appropriée donneront des résultats.
    6. Le repos est l’élément le plus important d’un bon séchage, ou même d’un régime. A ne surtout pas négliger.
    7. Une douche froide permet de perdre beaucoup de calories. Certains sportifs prennent des « bains de glace » (c’est horrible à supporter, mais ça marche, à ne pas tenter sans être encadré toutefois).

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