Vendre ses photos

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Vendre ses photos

A qui vendre ses photos de vacances ou d'artiste sur internet: fotolia, istockphoto, shutterstock... Idée pour arrondir ses fins de mois

Vous êtes passionné de photo… ou simplement un touriste doué qui veut arrondir ses fins de mois ? Pourquoi ne pas vendre vos photos…

Quelle banque d’image choisir ?

Il existe de nombreux microstocks sur la toile :

Fotolia est la banque d’image la plus connue des francophones. Une  commission est payée à chaque fois qu’un de vos clichés est vendu. Les commissions sont converties en en euros et payées via Paypal ou Moneybookers. Le seuil de paiement est fixé à 50 crédits gagnés. La commission dépend de l’exclusivité, donnée ou non à Fotolia, et de votre classement en tant que photographe. Elle est comprise entre 25% et 63% du prix de vente (environ 1€ l’image).

iStock est un microstock de Getty Images. Profitant du soutien du groupe, les photos sont irréprochables. Le niveau d’acceptation est assez élevé, il peut être un frein pour un amateur, mais paie plutôt bien.

Shutterstock nécessite de scanner votre carte d’identité ou votre passeport pour finaliser votre inscription. La validation d’un minimum de 7 photos sur 10 est nécessaire avant de pouvoir vendre ses photos.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: ,