MENUMENU

Revendre un billet de train: Kelbillet, Zepass, Trocdestrains…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Revendre un billet de train: Kelbillet, Zepass, Trocdestrains…

Que faire de ses billets non remboursables / non échangeables; et sur quel site les revendre: Passetonbillet, Kelbillet, Zepass, Trocdestrains...

Que faire des billets Prem’s, toujours non échangeables ou non remboursables, et des billets classiques dont l’échange est facturé par la SNCF le jour du départ. Pour les passagers bloqués avec un billet Prem’s ou un billet classique le jour du départ, plusieurs sites de revente d’occasion existent.

Sur ce site d’annonces gratuites pour la recherche et la vente de billets de train non échangeables ou non remboursables, à la SNCF, sur Eurostar ou sur Thalys, les internautes peuvent revendre, à prix coûtant ou à tarif réduit, les billets Prem’s ou classique qu’ils ne peuvent plus utiliser.

Est-ce légal ?

De façon générale, tous les billets sont autorisés à la revente à la condition de respecter la législation française prévue en la matière, c’est-à-dire de ne pas revendre un billet ou une place plus cher que sa valeur faciale.

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. La première exception tient au fait que certains billets sont expressément interdits de revente par leur émetteur. Il peut s’agir de places pour certaines compétitions sportives ou certains exhibitions très sécurisées. Dans ce cas, la mention “ne peut être revendu” figure explicitement sur le billet (recto ou verso). A l’inverse s’il n’y a rien d’écrit à ce sujet ou s’il est simplement mentionné “ne peut être revendu plus cher que la valeur faciale”, la revente est alors autorisée.

La deuxième exception tient au caractère nominatif de certains autres billets. C’est par exemple le cas des Billets Imprimés (R) émis par la SNCF et imprimés à domicile : à partir du moment où l’acheteur initial du billet a précisé sur le site de la SNCF le nom du voyageur, celui-ci figure sur le billet et le porteur du billet devra présenter une carte d’identité au nom de ce voyageur lors des contrôles dans les trains.

En revanche, un billet du type Prem’s (R) imprimé par la SNCF elle-même (billet cartonné) ne doit pas être utilisé obligatoirement par la personne dont le nom figure sur le billet. Il peut donc être revendu. Attention, cependant aux conditions d’utilisation du billet (conditions de réduction notamment).

Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur les possibilités de revendre un billet en votre possession, contactez l’organisation qui a procédé à son émission. C’est assurément la meilleur source d’informations à ce sujet.

Les liens

. passe ton billet
. trocdestrains
. kelbillet
. zepass
. zepass

Nous suivre sur fb et twitter

7 commentaires

  1. Martials dit :

    Zepass existe toujours ! Je l’ai encore utilisé au mois de décembre !
    Pourquoi écrire qu’il est devenu “passe ton billet” ?

  2. Antonin dit :

    Faire de la publicité pour son propre site est interdit mon cher cyril, de même pour rom!

    A l’avenir, taches de changer ta photo avant de faire de l’auto-promotion…

  3. Cyril dit :

    je voulais vous faire part du site http://passetonbillet.fr qui permet d’acheter ou de vendre ses billets de train, de concerts, de match

    c’est simple et facile a utiliser pour une fois et ca fait plaisir de payer des billets de train a des prix comme ca

  4. rom dit :

    moi j utilise le site http://passetonbillet.fr pour vendre mes billets non reboursable, c est le mieux de tous

  5. Pierre dit :

    Troc des prem’s d’appelle mainteant Troc des trains…

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , , , ,