Transformer du cash en bitcoins, et inversement

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Transformer du cash en bitcoins, et inversement

Les techniques expliquées par Capital: Acheter des coupons avec du cash, les échanger virtuellement pour brouiller les pistes, et commander des cartes prépayées...

Bitcoin est un système de paiement décentralisé qui possède sa propre unité monétaire. Il n’est pas contrôlé par une personne ou une organisation.

Comme pour tous les protocoles Internet, chaque utilisateur passe par un logiciel compatible avec celui des autres, faute de quoi il ne pourra pas compléter une transaction.

Blanchir de la l’argent avec des bitcoins… Fiable ou pas? Et tout état de cause, illégal, certainement! Capital exposait les 3 grande étape du blanchiment dans son numéro d’octobre 2013.

Etape 1: Acheter des bitcoins avec du cash

C’est l’étape la plus délicate, mais pas la plus compliquée. Avant d’obtenir des bitcoins, il faut charger son portefeuille virtuel avec des euros. Et pour échapper au virement bancaire, pas très discret, certains utilisent des services légaux comme Ukash. Le principe est simple: acheter avec du cash des coupons de 10 à 250 euros chez un buraliste, en réglant en espèce et les échanger en ligne contre des bitcoins.

Etape 2: Brouiller les pistes

Les fraudeurs doivent ensuite brouiller les pistes: leurs bitcoins sont disséminés entre les adresses d’autres clients virtuels, et échangés contre de nouveaux. Ils devient ainsi impossible de retracer leurs mouvements financiers sur le livre de compte bitcoin en accès libre. Et tout cela est le plus souvent fait un utilisant un réseau s’anonymisation comme Tor, ou en se connectant à partir d’un wifi public type fon (SFR).

Et

ape 3: Revendre ses bitcoins

Plutôt que de transférer ses bitions de son porte-monnaie virtuel vers un compte en banque, on peut les charger sur une carte prépayée, comme bitbills. Une fois la carte commandée et achetée avec des bitcoins, elle est expédiées à l’adresse de son choix. Elle peut ensuite être utilisée partout puisqu’elle passe souvent par les réseaux Visa ou Mastercard.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Bob dit :

    Est-ce que certains blanchissent vraiment de l’argent avec des bit coins? Blanchir des millions d’euro avec des bons à 150 euros, ca doit prendre du temps.

    Mieux vaut ouvrir un compte aux iles caimans, plus efficace à mon avis !

Laisser un commentaire










Mots clé: ,