Petites annonces gratuites: leboncoin, olx, ebay, vivastreet…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Petites annonces gratuites: leboncoin, olx, ebay, vivastreet…

Quels sont les meilleurs sites pour déposer une petite annonce gratuite: leboncoin, OLX, ebay, vivastreet, Craigslist

Voici 5 sites où vous pourrez passer une petite annonce gratuitement et/ou peut-être trouver votre bonheur (voiture, bonnes affaires, appartement ou maison, travail) !

bay

(ebay.fr)
Anciennement kijiji.fr, les Petites annonces d’eBay, créées en 2009, permettent aux acheteurs et aux vendeurs de rechercher et de vendre des objets localement. Ce service, entièrement gratuit, permet en effet de rechercher un objet dans sa région, son département et de contacter immédiatement le vendeur (par téléphone ou par e-mail).
L’acheteur et le vendeur communiquent directement entre eux, se mettent d’accord sur les conditions de la transaction et du paiement, ainsi que sur les détails relatifs à la remise en mains propres de l’objet.

vivastreet

(vivastreet.com)
Le site fonctionne par catégories, même si une carte de la France est présente sur la page d’accueil. Un code couleur est utilisé pour se repérer plus facilement avec le bleu pour Achat/Vente, Voitures, Immobilier et Animaux, le vert pour Services et Emploi et le orange pour le coté social avec Rencontres, Vie locale et Evénements. Il est nécessaire d’être membre pour placer une annonce, répondre à une annonce tout en gardant son anonymat, flagger une annonce, recevoir des alertes mail et participer aux forums. Le petit plus de Vivastreet est son système Vivamails qui permet “de ne pas dévoiler la véritable adresse mail de l’utilisateur qui a placé une annonce afin de préserver sa vie privée mais aussi de lutter contre le spam (ex. 123456@vivastreet.com).

Leboncoin

(leboncoin.fr)
Tout comme eBay, Leboncoin.fr est basé sur le concept que “la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l’on cherche est aussi simple que de savoir où l’on habite. il suffit de cliquer sur sa région.“. Et effectivement, en arrivant sur le site vous trouvez une grande carte de la France, vous cliquez sur votre région et vous obtenez directement une liste d’annonces, à vous d’affiner le lieu, la catégorie et autres options en fonction de la catégorie. L’avantage que l’on peut voir au site est l’absence d’inscription, une simple adresse e-mail (qui ne sera pas visible sur le site) suffit, où vous recevrez les réponses à votre annonce.

OLX

olx.frest une entreprise Internet basée à New York et Buenos Aires, possédant des bureaux à Moscou, Delhi et Pékin. Le site web OLX héberge des petites annonces, publiées gratuitement par les utilisateurs partout dans le monde. La société a été fondée en mars 2006 par deux entrepreneurs d’Internet, Fabrice Grinda et Alec Oxenford.

Craigslist

(geo.craigslist.org/iso/fr)
Le poids lourd américain des petites annonces ! Avec 27 millions de visiteurs uniques par mois (source : Techcrunch), son efficacité est sans appel. Aux US, c’est le site incontournable pour les petites annonces : trouver son appart, un job, meubler sa maison … Niveau esthétique et ergonomie, on ne peut pas dire que ce soit trés convivial, mais ça ne l’a pas empêché le site de se développer et de prendre une ampleur considérable. Le site arrive donc en France avec pour le moment seules quelques grandes villes.

Nous suivvre sur fb et twitter

5 commentaires

  1. Alef Lenky dit :

    Nous fournissons la main-d’œuvre dans les domaines de la construction , le jardinage , pavé . Nous sommes au Portugal , notre objectif est de travailler pour d’autres entreprises à l’étranger .

  2. degoute dit :

    Vivastreet est le genre de site à éviter absolument.
    En passant une annonce, même si vous indiquez que vous ne voulez pas être contacté à des fins publicitaires, vous serez abreuvé de publicités.
    Leurs annonces rencontres sont connues pour attirer tous les malades mentaux et escrocs. Normal, elles sont validées n’importe comment, par paquets, qu’elles soient dans la bonne catégorie ou pas. Les arnaques les plus flagrantes passent quand même, et devant les tarifs prohibitifs qui s’assimilent à du racket, les professionnelles annoncent maintenant dans les annonces de particuliers.
    Même si vous contactez Vivastreet pour leur signaler une annonce frauduleuse, soit elle restera malgré tout, soit elle réapparaitra dès le lendemain.

    Donc, d’une façon générale, Vivastreet se fout éperdument de la qualité de son site, à partir du moment ou le fric peut rentrer

  3. Christian dit :

    Bonjour,

    Permettez-moi de vous faire découvrir un autre site vraiment gratuit pour ses utilisateurs :
    http://www.avclic.fr

    Malheureusement, les sites cités en référence ne sont pas tous entièrement gratuit !

  4. Bob dit :

    Vendeurs, pensez à gonfler vos prix de départ, car sur ces sites on se croirait à marakech… les vendeurs proposent systématiquement moins !

    • david50000 dit :

      bonjour, juste pour vous dire que j’ai besoin d’un chauffeur. pour toute personne vivant dans les environs de lyon ,desirant travailler comme chauffeur peut me contactez a ledresse / legraindavid1@gmail.com

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , ,