MENUMENU

Thalasso ou cure thermale ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Thalasso ou cure thermale ?

L'une est payante, l'autre gratuite (offerte par la sécu). Est-ce que ca marche? En tout cas c'est 3 semaines de vacances est gratuite

200 millions d’euros payés par la sécu chaque année, sans compter les mutuelle. De nombreux francais partent en ‘vacances’ gratuitement tous les ans, à condition d’avoir la bonne prescription de son médecin.

Comment ca marche?

Le thermalisme s’adresse à tous mais se décline selon deux axes : la cure est prescrite par votre médecin mais vous n’avez pas le choix du lieu et votre séjour doit obligatoirement durer 21 jours. En revanche, vous pouvez prétendre à une prise en charge par la Sécurité sociale. Si cette solution vous paraît trop contraignante, optez pour une cure d’agrément ou de remise en forme qui peut se dérouler lors d’un week-end, pendant une semaine ou plus encore.

Liste des conditions pour pouvoir obtenir une prescription

Pour être remboursée par l’Assurance Maladie, votre cure thermale doit être motivée par une affection ou une pathologie qui figure sur la liste des orientations thérapeutiques prises en charge par l’Assurance Maladie :
affections des muqueuses bucco-linguales ;
affections digestives ;
affections psychosomatiques ;
affections urinaires ;
dermatologie ;
gynécologie ;
maladies cardio-artérielles ;
neurologie ;
phlébologie ;
rhumatologie ;
troubles du développement chez l’enfant ;
voies respiratoires.

Tous les détails sur ameli.fr

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , ,