Où télécharger TrueCrypt

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Où télécharger TrueCrypt

Sur quel site peut-on télécharger les anciennes versions de TrueCrypt en toute confiance, pour Windows, MacOS X et Linux

En attendant d’en savoir plus sur les véritables raisons de l’arrêt du projet TrueCrypt.org, le site TrueCrypt.ch se présente comme une plateforme ayant pour ambitions de rassembler des informations sur cet arrêt brutal, d’étudier les possibilités de reprise du projet, mais met surtout à disposition les dernières versions fiables, qui ne sont plus disponibles sur le site principale TrueCrypt.org.

Un projet TrueCrypt non anonyme

Cette fois, les créateurs de TrueCrypth.ch promettent un développement moins opaque que l’équipe originale : le projet est porté par Thomas Bruderer et Joseph Doekbrijder, inconnus au bataillon.

Et hors de porté de la NSA

Basé en Suisse pour éviter toute influence américaine, le projet est actuellement à l’état embryonnaire.

Version disponible

Les versions 7.1, moins douteuse que la version 7.2, qui renfermerait selon certains une trap door pour la NSA sont toutes disponibles sur TrueCrypt.ch:

  • Windows (XP/Vista/7/8)
  • MacOS X
  • Linux x86 / 64bit (gui / headless)

Avant de reprendre le développement, le fork suisse de TrueCrypt veut néanmoins attendre les résultats de l’audit de sécurité initié récemment par l’OpenCryptoAudit. Une première partie a déjà été publiée, ne relevant pas de faille critique dans le code source de l’ancienne version de Truecrypt. Une version finale de la review devrait être disponible dans les prochains mois, mais selon leur compte Twitter, eux aussi envisagent un fork du projet.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: