MENUMENU

Achetez sa tablette numérique: Darty ou fnac ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Achetez sa tablette numérique: Darty ou fnac ?

iPad, Galaxy tab, Nexus... Ou acheter sa tablette: Darty ou fnac ? Les prix sont-ils intéressants et moins chers ?

La guerre est déclarée… Et parmi les sites en ligne, Darty et fnac se sont réalignés sur les prix bas. Côté tablette les prix sont plutôt compétitifs, avec souvent la livraison gratuite.

Darty ou fnac ?

Cela vaut quand même la peine de comparer les prix d’une même tablette entre les sites. On observe souvent une vingtaine d’euros de différence en faveur de Darty. Mais des opérations ponctuelles peuvent se réverler intéressantes pour les adhérents fnac.

Sites

– tablettes sur Darty
– tablettes sur Fnac

Bien choisir

– La puissance: La puissance de la tablette est déterminée par le processeur et la mémoire vive disponible. Cette configuration influencera la navigation, la vitesse d’affichage des pages web et rythmera toutes vos activités : lecture vidéo, jeux, navigation sur Internet, etc. Le Apple A5 1 Ghz sur l’iPad 2, le Nvidia Tegra 2 que vous trouverez sur la plupart des tablettes Android et le dual core Cortex sur les tablettes Archos. Ils offrent chacun des performances équivalentes.
– La mémoire: Si vous misez trop petit, (4 Go, 16Go), vous risquez d’être assez vite limité et d’autant plus, si vous stockez des vidéos. La capacité de stockage est donc à choisir en fonction de vos besoins mais aussi de votre budget.
– La taille de l’écran: à mi-chemin entre le Smartphone et l’ultraportable, son gabarit intermédiaire lui confère confort visuel et mobilité. Vous trouverez sur le marché des tailles d’écran allant de 7 à 10,1 pouces. Ce choix dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire et où vous souhaitez la transporter.
– WIFI ou 3G: A l’achat, les tablettes possédant la 3G sont légèrement plus chères que leurs congénères et il faut en plus, ajouter l’abonnement. Comptez en moyenne 20 euros pour 1 Go par mois avec un engagement sur 24 mois. Pour une utilisation à la maison, préférez le wifi, vous n’aurez pas d’abonnement supplémentaire à payer.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.