Excel & Word gratuit sur OpenOffice

Notre sélection pour taper ses lettres, faire sa compta, etc… sans payer de licence MicroSoft Office. En le remplacant tout simplement par OpenOffice…

Table des matières

Avec le navigateur Firefox ou le système d’exploitation GNU/Linux, c’est l’un des logiciels libres (modifiables et redistribuables) les plus connus : la suite bureautique OpenOffice propose gratuitement, depuis dix ans, un tableur (Excel), un traitement de texte (Word), un outil de dessin… En bref, un équivalent libre de la suite Office éditée par Microsoft. Jusqu’alors liée à Sun Microsystems et à son propriétaire, Oracle, la communauté des développeurs du logiciel a décidé de créer une fondation indépendante, baptisée la Document Foundation, pour poursuivre le développement du logiciel.

Le but énoncé est « de créer, en tant que communauté, la suite bureautique internationale leader, tournant sur les principales plates-formes, et fournissant l’accès aux fonctionnalités et aux données via des composants et API ouverts et un format de données XML ».

Les modules de Open Office

OOo est divisé en plusieurs modules pouvant interagir entre eux et partageant des concepts généraux communs :
– Writer : traitement de texte
– Calc : tableur
– Impress : présentations multimédia
– Draw : dessin vectoriel
– Base : bases de données
– Math : formules mathématiques

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Laisser un commentaire