MENUMENU

Streaming: légal ou illégal ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Streaming: légal ou illégal ?

Streaming: Des services légaux, une utilisation illégale, mais sans sanction prévue par la loi… Pas évident de s’y retrouver.

Le streaming: légal / pas légal ?

L’explosion du direct download
D’après le cabinet d’études Comscore, 7,4 millions d’internautes français ont visité le site Megaupload, en novembre ; ils n’étaient que 350 000 visiteurs en août 2008. A l’échelle mondiale, l’outil Ad Planner, de Google, indique que le site de téléchargement direct a compté 72 millions de visiteurs uniques, et près de 600 millions de pages vues au mois de décembre. Quand à Megavideo, site de streaming (diffusion en continu), également propriété de Megaupload, ils réunirait au moins 50 millions de visiteurs (pour 370 millions de pages vues). Et d’après les données collectées par MarkMonitor, société spécialisée dans le droit d’auteur, les trois principaux sites de téléchargement ou de streaming que sont Rapidshare, Megaupload et Megavideo représenteraient 21 milliards de visites pour l’année 2010.

Légal / pas légal ?
La mise à disposition et la reproduction constituent bien des délits de contrefaçon, mais la simple consultation n’est pas sanctionnée par la loi.

Des comportements qui changent
Les comportements changent : sanctionner le téléchargement illégal ne pourra passer par la seule surveillance des réseaux Peer-to-Peer (P2P) selon HADOPI.

Bref, pas toujours clair de s’y retrouver.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 1 commentaire

  1. Pedro dit :

    Le streaming c’est Lookiz ou DPStream… Et ca HADOPI ne peut rien contre !

    +++

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.