Cloud: 16Go de stockage gratuit en ligne sur Dropbox

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Cloud: 16Go de stockage gratuit en ligne sur Dropbox

Stocker, partager, sauvegarder vos documents (images, musiques, films, magazines...) chez vous, au travail ou en famille

DropBox est un logiciel qui permet à l’utilisateur de stocker et de partager ses fichiers sur la toile. C’est le logiciel du cloud le plus en vogue.

Pour sauvegarder, transférer et partager vos fichiers, il existe de nombreuses solutions sur le marché. La majeure partie d’entre vous pense naturellement aux clés USB, disques durs externes, partages en réseau local, serveurs FTP, emails, messageries instantanées, plateforme d’hébergements et même aux transferts par P2P.

Il existe également le cloud: stockage en ligne extrêmement efficaces et pratiques telles que l’iDisk de MobileMe d’Apple, Windows Live Mesh avec Skydrive de Microsoft ainsi que l’Ubuntu One de Canonical. Et également Dropbox !

Moyennant la création d’un compte gratuit, on dispose par défaut d’un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go. Via un mécanisme de parrainage, l’espace réservé à un compte gratuit peut être étendu jusqu’à 16 Go.

Le cloud sans application

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Le service se compose d’une application gratuite et d’une interface en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, Internet Explorer 9.

Le cloud avec l’application gratuite

L’application décliné sous Windows, Mac et Linux, installe un répertoire virtuel qui permet de déposer et de synchroniser ses fichiers de manière totalement transparente.

Avec les mobiles app (également gratuite)

Vos données seront également facilement consultable sur iPhone, iPod Touch, iPad, Android et Blackberry à partir de l’appli gratuite.

Gros avantage: en installant l’application sur plusieurs ordinateurs identifiés avec le même compte ou dont les répertoires ont été partagés, les données contenues dans les dossiers « Dropbox » de chaque machine vont être automatiquement répliquées et synchronisées à l’identique.

Si vous utilisez plusieurs machine à différents moment de la journée, vous retrouverez vos fichiers quelque soit l’endroit. Les dispositifs de partage privés, faciliteront quant à eux les transferts de données dans le cercle familial mais pourront aussi être utilisés pour travailler en collaboration sur un même document. Plus fort encore, il vous sera possible de retrouver via l’interface en ligne, l’historique des versions d’un même document, mais aussi de récupérer un document supprimé sur l’une des machines.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: ,