MENUMENU

Solutions anti HADOPI: les explications dans la presse

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Solutions anti HADOPI: les explications dans la presse

Inutile d'aller sur des sites de hacks / pirates: il suffit de lire la presse traditionelle. C'est elle qui donne le plus de méthodes pour contourner HADOPI

La très discutée loi dite Hadopi II et la commission portant le même nom (La Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet), sont désormais prêtes à traquer les internautes. Les premiers mails sont attendus dés septembre 2010.

Quelques articles publiés dés fin 2009:

– Ca commence fort avec Métro, qui nous explique dés le 14-09-2009 que contourner HADOPI c’est déjà possible avec les réseaux privés, espaces payants, streaming vidéo… Si vous ne connaissez pas les sites de streaming vidéo, l’article vous les donne, comme ca on n’en parle plus.

– Si vous n’êtes pas adepte du streaming et que vous préférez quand même télécharger vos films, c’est Le Monde qui vous fournit la liste des sites de téléchargement direct (DDL pour ‘direct download’) le 15/09/2009. Il vous explique aussi pourquoi HADOPI ne peut rien contre ces sites.

– Le 16/09/2009, Les Echos, en plus de vous recommander d’échanger vos MP3 sur des cassettes, vous donne des liens vers les sites qui expliquent comment masquer son adresse IP et utiliser des réseaux privés virtuels (VPN pour virtual private networks).

L’Expansion vous explique également que le peer-to-peer crypté pourrait compliquer les choses pour HADOPI, et vous donne les logiciels en question le 10/03/2009.

– Le 17/09/2009, c’est au tour du Nouvel Obs de vous ré-expliquer ce qu’est le streaming et le DDL (direct download), au cas où vous n’auriez pas bien compris.

– Et pour finir, le 16/09/2009, l’Express vous donne sept méthodes (plus ou moins techniques) pour contourner Hadopi, dont une qui consiste à passer par les newsgroups.

Attention, ce ne sont pas tant les moyens qui sont illégaux, mais le fait de télécharger des oeuvres sans en payer les droits d’auteur.

Nous suivre sur fb et twitter

3 commentaires

  1. Loic dit :

    Salut

    j’ai choisi http://vpn-discount.com
    un vpn fiable pas cher rapide securisé…

    Loic

  2. lolzor dit :

    Pour contourner Hadopi, il y a aussi le direct download, indétectable par qui que ce soit.

    Voici un agrégateur de sites de téléchargement direct, vous y trouverez donc un choix énorme, quasiment exhaustif, et d’une qualité généralement convaincante, pour tous les fichiers que vous cherchez (films, séries, jeux vidéo, logiciels, ebooks, musique) :

    http://Wagglo.com

  3. pol dit :

    salut,
    moi j’ai trouvé ce site pour contourner hadopi, ça doit faire 2 heures que je télécharge avec les VPN, ça a l’air de bien marcher.
    voila, a +
    a oui le site.
    http://i-argent.fr/hadopi2.html

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , ,