MENUMENU

Mariage moins cher

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Mariage moins cher

Salle, invit, robe, costume, DJ, déco, coiffeur, photographe, fleuriste... les combines, bons plans et astuces pour ne pas payer trop cher son mariage

Voici quelques astuces passées au crible pour réduire la note de son mariage.

Salles
Partout en France, sachez que les communes louent leur patrimoine foncier bien souvent à des tarifs très avantageux : châteaux, manoirs, moulins. Si cette formule vous intéresse, renseignez-vous auprès de l’office départemental du tourisme. Sinon, vous pouvez aussi vous renseignez auprès des salles communales et salles des fêtes, voire même des cantines d’école (moins de 200 euros)…

Saison
Sachez aussi que les mariages en hiver reviennent généralement moins chers, ne serait-ce que parce que le prix de la salle de réception chute souvent de 20 à 40 % entre novembre et mars, et que la demande est beaucoup moins forte que sur les périodes de pointe du mariage qui se situent en juin, juillet et août.

Jour
Idem, le vendredi coûte en général -20% que le samedi.

Invitations
Vous pouvez faire des e-invitations, un site web avec les différentes informations (plans, cartes…) et les photos.

Robe de mariée
Certaines robes avec corset peuvent tout à fait faire office de robe de mariée, sans en être une, et sans forcèment avoir de traîne.

Costume
Des costumes et queues de pie tout à fait correct peuvent être loués, ou achetés chez Tati mariage.

Traiteur
En province, les prestataires de services pratiquent bien souvent des prix plus raisonnables qu’en région parisienne, avec des différences qui peuvent atteindre près de 30 %. Vous pouvez également faire appel à une école hôtelière, ou organiser vous même un buffet (buffet frois acheté chez Métro, ou en grande surface).

DJ
Vous connaissez forcément quelqu’un qui aime mixer ou animer des soirées. Le matériel de sono, lui, se loue.

Coiffeur, photographe, fleuriste…
N’hésitez pas à faire le maximum vous-même si vous n’avez pas beaucoup de moyens… Faites jouer les compétences autour de vous. Le petit ami de votre meilleure amie est photographe ? Vous avez un cousin fleuriste ? Ils peuvent peut-être vous faire un prix ou vous offrir leur savoir-faire en cadeau de mariage ?

Déco, main d’oeuvre…
Il vous suffit d’avoir de l’imagination et des amies de bonne volonté pour mettre en oeuvre la décoration de la salle et de l’église.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.