Stop au resto micro onde

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Stop au resto micro onde

Fini les restaurants qui préparent eux mêmes leurs plats, les plats tout faits de Brake, Pomona, Delpeyrat envahissent nos assiettes

Fini les produits du marché, les plats sortent désormais de l’usine. La France change, les restaurants et brasseries aussi.

Où sont préparés nos plats tout faits ?

Les fournisseurs s’appellent Brake, Pomona, Delpeyrat… et c’est eux qui préparent vos assiettent, les sauces en poudre et autres sachets sous vide… ils sortent de leurs usines et sont de plus en plus souvent servis dans les restaurants et brasseries que vous fréquentez.

7 restaurants sur 10 servent de l’industriel selon Envoyé Spécial (émission du 13 décembre 2012). Du coup, ne vaut-il mieux pas aller chez Picard et payer 5 fois moins cher ? Ou tout simplement se mettre à la cuisine, et faire soi-même ses petits plats ?

Comment faire ?

Pas évident… Si vous aimez les pizzas, rabattez vous sur les pizzerias. Sinon, rappelez vous: plus courte est la carte, plus vous avez de chances d’être dans un restaurant authentique. Et sinon, en cas de doutes, achetez des livres de cuisines.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: