MENUMENU

Renégocier son crédit immobilier

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Renégocier son crédit immobilier

Revoir les condition de son de son emprunt immobilier auprès de sa banque peut rapporter gros. La renégociation de taux représente un quart des prêts.

En quoi consiste cette démarche

Mais en quoi consiste cette démarche de renégociation qui peut rapporter gros ?
Concrètement, cela revient à rembourser un prêt immobilier existant et à le remplacer par un nouveau prêt plus favorable, soit auprès dune même banque, soit auprès dun autre établissement. Une pirouette astucieuse mais qui, il faut le savoir, engage son lot de frais liés notamment aux pénalités de remboursement anticipé et à la mise en place dune nouvelle garantie.

Lopération reste bien souvent avantageuse pour les propriétaires car elle permet à la fois de baisser le coût du crédit, et de revoir le plan de remboursement. La durée du prêt peut être réduite et le montant des mensualités allégé.

En « rachetant » votre crédit immobilier, la nouvelle banque noublie bien évidemment pas ses propres intérêts: récupérer des clients solvables de la concurrence, cest intéressant pour un établissement bancaire car ce sont des particuliers à qui lon va pouvoir proposer par la suite des produits financiers autrement plus lucratifs.

Dans quel cas faut

– La différence entre le taux souscrit et ceux actuellement observés (3,40% fixe hors assurance sur vingt ans) est égale ou supérieure à un point. Lopération est peu intéressante si lécart est moindre.

– Vous commencez à rembourser votre prêt. Le gain est double: vous économisez sur les intérêts versés, et les frais occasionnés par votre renégociation sont davantage amortis.

– Votre situation personnelle est saine. En effet, chercher à renégocier les conditions de son crédit immobilier revient à convaincre une nouvelle banque de vous accorder un nouveau prêt. Il faut donc apporter les garanties dusage : être en CDI, ne pas être endetté

A savoir

Lorsque vous contracter un prêt immobilier, penser à demander la clause de ”remoursement total anticipé sans frais”. Cela vous évitera de payer des pénalités en cas de renégociation de votre crédit.

Courtiers qui pourront vous aider à renégocier votre crédit
MeilleurTaux.com
CAFPI
Empruntis
AB Courtage

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.