Remèdes chute de cheveux

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Remèdes chute de cheveux

Remèdes pour limiter la chute des cheveux, et traitements, à voir avec votre médecin

Quelques remèdes, à discuter avec son dermatologue, pour enrayer la chute de cheveux.

Remède à base d’orties

Parce que les feuilles d’ortie sont une mine de vitamines B, de minéraux (magnésium, silice, fer…) et d’oligo-éléments (cuivre, zinc, soufre…), elles sont connues pour lutter contre la chute des cheveux ! Selon le Vidal des plantes, « Une lotion de feuilles d’orties stimule la circulation du cuir chevelu et favorise la multiplication des cellules à l’origine du cheveu ».
Mode d’emploi : Mettre 4 cuillères à soupe de feuilles dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer. Utiliser l’infusion pour frictionner vigoureusement le cuir chevelu, 2 fois par jour; ou 2 gélules de feuilles d’orties par jour, pendant 20 jours par mois, en cure de 3 à 4 mois.

Remède à base d’ail

Cette lotion anti-chute vous permettra de tonifier votre chevelure et de la rendre forte.
Mélangez 3 gousses d’ail écrasées et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive tiède. Massez ensuite votre cuir chevelu avec cette lotion et enveloppez vos cheveux dans une poche plastique et une serviette. Après deux heures de pose, il suffit de faire un shampooing. A renouveler deux fois par semaine. Une variante est possible avec du jus d’oignon.

Traitements

Discutez avec votre médecin des traitements existant, comme ceux à base de minoxedil ou de finastéride, deux molécules qui ont fait leur preuve dans le traitement de la chute de cheveux. Le minoxedil, qui freine la chute, et le finastéride qui favorise la repousse. D’autres traitements existent.

Ce qu’il faut éviter

Dans la mesure du possible, évitez :
– les brushings,
– les colorations ou décolorations à répétition,
– les permanentes,
– les brossages violents,
– de vous laver les cheveux trop souvent,
– d’exposer vos cheveux au soleil sans protection : choisissez une huile capillaire spécifique qui recouvre les cheveux d’un film protecteur.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: