Remède naturel rhume & grippe

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Remède naturel rhume & grippe

Remèdes de grand-mère pour en finir plus vite avec votre rhume ou grippe.

Les antibiotiques c’est pas systématique, pas de traitement en dehors du Doliprane. Voici donc quelques remèdes complémentaires pour en finir plus vite avec votre rhume ou grippe.

Hygiène

Se moucher régulièrement.
Jeter ses mouchoirs utilisés (ne les conservez pas !)
Laver régulièrement ses mains.
Utiliser un spray nasal avec de la solution saline à l’eau de mer ou du sérum physiologique pour hydrater ses muqueuses.
Prendre des douches ou bains chauds pour décongestionner.

Inhalations

Pour réduire la congestion des sinus, les inhalations restent très efficaces pour soigner le rhume. De plus, l’eucalyptus en inhalation a des effets bénéfiques sur les inflammations des voies respiratoires. Il permet de soulager les symptômes du rhume et de la grippe, et notamment la toux et les maux de gorge.
Mettre 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol ou dans un inhalateur. Verser de l’eau frémissante. Se pencher et couvrir sa tête avec une serviette, puis inhaler la vapeur pendant 5 à 10 minutes. A faire 3 fois par jour.

Infusion

Le sureau noir est un remède naturel efficace pour traiter la grippe. Une étude réalisée dans les années 90 montre que les sujets soignés contre la grippe avec un extrait de baies de sureau noir avaient observé une amélioration de leur état au bout de 2 jours, contre 6 jours pour le groupe traité avec un placebo. Le sureau noir a également été reconnu comme un moyen efficace pour prévenir le rhume.
Le sureau noir peut se consommer sous forme de fleurs ou de baies. Il existe des préparations prêtes à l’emploi de baies de sureau noir. Les indications suivantes se réalisent avec des fleurs de sureau. Laisser infuser de 3 à 5 g de fleurs séchées dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 min. Boire trois tasses par jour.

Purificateur

L’oignon coupé en deux, fait certe pleurer quand on le coupe, du fait de ses molécules volatiles irritantes pour les yeux, mais a des propriétés médicinales connues depuis l’Antiquité. Antioxydant, anti-inflammatoire et antiseptique, il est régulièrement utilisé en phytothérapie Coupé en deux et placé sur sa table de chevet la nuit, il permettrait de combattre efficacement le rhume saisonnier grâce à son action sur le système respiratoire. Cru ou cuisiné, il est aussi très efficace. A tester cet hiver : la soupe à l’oignon!

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,