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Se faire rembourser Windows 7

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Se faire rembourser Windows 7

Les acheteurs qui ne souhaitent pas conserver les logiels installés sur un PC neuf peuvent en demander le remboursement. Mais en pratique est-ce que ca marche?

Les acheteurs qui ne souhaitent pas conserver les logiels installer sur un PC neuf peuvent en principe en demander le remboursement. Mais il faut être prêt à faire le parcours du combattant pour une poignée d’euros.

Liens:

. Classement des contructeurs qui remboursent facilement, péniblement ou pas du tout.
. Guide du remboursement.

Détail

Vous devez renvoyer l’ordinateur portable non déballé au constructeur dans les 30 jours (compter 1 mois ensuite pour l’opération). Mais tous les constructeurs ne vous remboursent pas; et parmi ceux qui vous remboursent tous ne prennent pas en charge les frais de port. Mieux vaut bien se renseigner avant.

Voila à fin octobre 2009 le montant des remboursements offerts par le contructeur ACER:
* Windows XP Home : 40€
* Windows XP Pro : 70€
* Windows XP Media Center : 60€
* Windows Vista Home Basic : 35€
* Windows Vista Home Premium : 40€
* Windows Vista Business : 60€
* Windows 7 Home Basic : 35€
* Windows 7 Home Premium : 40€
* Windows 7 Professionnal : 70€
* Windows 7 Ultimate : 90€
On est loin du prix intial de la licence (319€ pour une licence Ultimate).

Nous les avons appelés pour vous fin octobre, et voila les résultats:
Ceux qui remboursent
* Acer: 0825 00 22 37
* Samsung: 01 48 63 00 00
* Toshiba: 09 69 32 64 84

Ceux qui ne remboursent pas
* Fujitsu Siemens: 0970 809 110
* HP: 0969 320 435
* Sony: si vous trouvez un numéro de tél, envoyez le nous
* Dell: 0825 387 133
* Lenovo: 0826 536 686

Ceux qui ne répondent pas
* Asus: mail envoyé à commercial@asus.fr
* PackardBell: 0899704944, mais toutes les lignes sont occupées

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4 commentaires

  1. lignuxator dit :

    Juste après l’achat d’un Toshiba Satellite L735-101 j’ai effectué la procédure de remboursement de Windows (il ne faut surtout pas accepter la licence, le mieux étant de ne pas allumer l’ordinateur du tout). On appelle le numéro Toshiba qui nous envoie par email une fiche à remplir. Puis il faut faire un colis postal pour envoyer le PC à Toshiba (compter 15 euros). 10 jours plus tard on reçoit le PC débarassé de Windows, et encore une semaine plus tard un chèque de 40 euros. Bilan : On économise 25 euros. Honnêtement, je n’ai pas fait ça pour l’argent, mais pour mes conviction et par militantisme.

    Librement !

  2. jm2l dit :

    bonjour

    ok également pour les emachines
    commencer par appeler par tel, choix 5 puis 1 puis demander le service de remboursement.
    l’adresse mail pour acer est suivi_dossier at acer-euro.com et non support_france at acer-europe.com
    comme indiqué sur les docs de remboursement présents sur leur site.

    pas de difficultés majeures hormis cette adresse mail qui a retardé la prise en charge du colis….

  3. xtech dit :

    Salut !

    Après avoir envoyé un mail à Sony,j’ai obtenu cette réponse :

    “Le Service Consommateurs de Sony France a bien reçu votre demande concernant un produit de la gamme Sony VAIO.

    Sony France vous remercie de l’intérêt que vous portez à la marque et c’est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.

    L’intégralité des demandes et informations concernant les produits de la gamme Sony VAIO est gérée par un service dédié et spécifique. Je vous propose donc de contacter directement ce service qui se fera un plaisir de prendre en charge et de répondre à votre demande.

    Pour accéder à ce service il est nécessaire d’enregistrer votre ordinateur au préalable en composant le 01 57 32 36 02 .
    Cet enregistrement vous permet d’obtenir votre code à 6 ou 7 chiffres.
    Vous pouvez ensuite contacter l’assistance dédiée:

    Pour les Vaio sous garantie :
    – par téléphone au 01 55 69 51 28, tous les jours ouvrables de 8h00 à 18h00

    Pour les Vaio hors garantie :
    – par téléphone au 01 57 32 36 02, tous les jours ouvrables de 8h00 à 18h00

    – par fax au 0825 34 27 37
    – par mail à l’adresse mailto:support.fr@vaio-link.com
    – via le web à l’adresse http://support.vaio.sony.fr

    L’équipe du Service Consommateurs de Sony France reste à votre disposition.

    Cordialement,

    Votre conseiller
    Sony France – Service Consommateurs”

  4. PackardBell dit :

    * PackardBell: 0899704944, mais toutes les lignes sont occupées

    Mois, il y 4 mois, j’ai fait la remboursement de windows vista qui vient avec le packard bell imax mini sans aucun problème, ils ont même payer les frais d’envoi (aller/retour) pour formater le disque dur.

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