Grève SNCF: Remboursement billet de train

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Grève SNCF: Remboursement billet de train

Grève SNCF: Remboursement billet de train ou prendre un autre train, la veille, le jour même ou le lendemain (à condition qu'il en y en ait)

Des tarifs exorbitants et des cheminots tout le temps en grève… Bienvenue en France !!! Voici quelques astuces pour ne pas tout perdre, et obtenir a minima le remboursement du votre billet, un bon d’achat ou pouvoir monter dans un autre train.

Remboursement billet de train

Il est possible de se faire rembourser tout type de billet, quel que soit le tarif, et ce même s’il était, à la base, non échangeable et non remboursable (type Prem’s). Il faut pour cela que vous en fassiez la demande auprès d’un guichet SNCF (sous réserve qu’il ait été annulé). Par ailleurs, si vous avez acheté un billet aller-retour et que seul l’aller ou le retour était annulé, l’intégralité du prix du billet vous sera remboursée si vous en faites la demande.

Prendre un autre train

Si (et seulement si) votre train a été annulé, vous avez la possibilité de prendre tout autre train correspondant au même trajet, la veille, le jour même ou le lendemain, ce sans surcoût, même pour les billets non échangeables (type Prem’s). Toutefois, il n’est pas garanti que vous ayez une place assise ou qu’il y ait d’autres trains.

Bon d’achat 120% sur iDTGV low cost

Le système est légèrement différent pour les billets iDTGV, la marque low-cost de la SNCF. Il existe deux options : soit le dédommagement prend la forme de deux bons d’achat iDTGV, l’un d’une valeur équivalente à 100% du prix du billet initialement acheté, l’autre à 20% de ce même tarif, qui fait donc office de réduction sur l’achat d’un prochain billet. Il est aussi possible, dans certains cas, de se faire recréditer la carte ayant servi au paiement.

Si vous souhaitez tout de même voyager lors de la grève, il est possible de prendre un autre iDTGV le jour même ou le lendemain, en se présentant avec son billet au chef de gare. Les autres trains et places assises ne sont évidemment pas garantis.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , ,