MENUMENU

Rachat de crédit

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Rachat de crédit

Rachat de crédit conso ou de crédit immobilier. Astuces pour regrouper ses crédits et diminuer les interets à payer.

Le regroupement de crédit a pour objectif de regouper tous vos crédits (crédits personnels, prêts immobiliers, etc.) en un seul et unique prêt, ce qui permet de diminuer ses mensualités jusqu’à 60 %.

Il vous permet de simplifier vos comptes et de récupérer une situation financière stable, ainsi qu’une qualité de vie en adéquation avec vos ressources, tout en conservant votre patrimoine. Il encourage l’épargne et redonne du souffle à vos projets. C’est la solution financière qui aide au mieux lors d’une situation d’endettement excessif. Cela doit vous permettre de retrouver rapidement un endettement inférieur à 35 % de vos revenus. Cette formule donne également les moyens d’anticiper vos besoins en matière de nouveau financement, d’épargne ou de trésorerie.

Le regroupement des crédits à la consommation

Vous avez plusieurs crédits à la consommation. Pourquoi ne pas envisager le rachat de l’ensemble de vos crédits ? Vous pouvez les regrouper en un seul et ainsi réduire vos mensualités de plus de moitié.

Les crédits concernés son
– les crédits auto,
– crédits revolving,
– crédits travaux,
– prêts personnels etc…
Ce sont les crédits les plus fréquents et qui concernent la plupart d’entre nous, toutes catégories sociales confondues.

L’origine de ces prêts correspond souvent à un besoin spécifique, un coup dur, un imprévu ou tout simplement une facilité de paiement à laquelle tout un chacun peut souscrire, sachant que les sollicitations sont partout (pub TV, mailing, courriers etc…)

Les conseils : La période de remboursement du rachat de crédit consommation peut s’étaler sur douze ans (mais pas au delà) si bien, et vous l’aurez compris, qu’en étalant votre dette, le poids mensuel s’en trouvera amoindri. Certes : c’est une bonne solution pour souffler et ne pas être étouffé financièrement parlant. Elle présente l’avantage de l’immédiateté (vous êtes soulagé dès le mois suivant) mais ne fait que différer le problème si vous ne mettez pas en place une stratégie durable pour sortir de l’impasse. Par cette phrase, nous entendons l’évidence suivante : souscrire un rachat de prêt, c’est d’abord S’ENGAGER à rembourser un nouveau prêt rassemblant tous les précédents, d’ou l’obligation en ce qui vous concerne d’établir votre plan de financement et vous assurer que vous pourrez faire face aux nouvelles échéances jusqu’à leur terme.

Il est important de prendre conscience du COUT de ce nouveau prêt, c’est à dire le taux d’intérêt transformé en euros sonnant et trébuchant dont il faudra vous acquitter en plus de la somme empruntée. Etes vous prêt à rémunérer ce service à concurrence de… Vous seul possédez la réponse à cette question, mais à notre sens, il est impératif de se la poser.

Beaucoup d’établissements bancaires mettent en avant le fait qu’en rachetant votre crédit, votre pouvoir d’achat s’en trouve amélioré, (ce qui est vrai) et que vous pouvez plus sereinement envisager d’autres dépenses. Attention à ce denier postulat : vous avez choisi de sortir de la spirale du l’endettement : ce n’est peut être pas pour créer les conditions d’un surendettement futur. Peut être conviendrait il de solder ce qui est en cours avant d’envisager de nouvelles dépenses ? A vous de faire les bons arbitrages et de gérer vos priorités pour préserver votre budget familial…

Faites-jouer la concurrence et faite des simulations. Cofidis propose sur son site un simulateur pour regrouper vos crédits à la consommation en un seul.

Rachat crédit immobilier

Vous avez souscrit un emprunt immobilier à taux variable et vous anticipez une probable hausse des taux. Avant de subir cette hausse, vous partez un quête d’un établissement bancaire susceptible de racheter votre prêt et vous proposer un taux fixe. Cette démarche est des plus saine car effectivement le risque potentiel peut être important d’autant plus que la plupart des biens achetés étant hypothéqués, vous risquez de voir votre acquisition saisie si d’aventure vous ne parveniez pas à rembourser votre prêt du fait d’une inflation des taux d’intérêts.

En souscrivant à un taux fixe, vous aurez probablement un taux plus élevé que le précédent, cependant vous saurez avec précision le montant à rembourser tous les mois, et cette somme restera constante jusqu’à la fin des échéances. C’est à terme d’importantes économies potentielles si l’envolée des taux s’avère être une réalité.

Dans le cadre des rachats de crédits immobiliers, vous pouvez aussi avoir recours à une solution moins usuelle, mais qui peut se montrer néanmoins efficace : le dépôt d’un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Le but premier étant de stopper la spirale du surendettement dans laquelle il est toujours compliqué et aléatoire de sortir . Sachez cependant que le dossier que vous déposerez sera étudié par une commission qui statuera sur le bien-fondé de votre requête, cette dernière n’étant pas validée systématiquement.

Autre motif de demande de rachat de crédit : votre budget crédit immobilier pèse de plus en plus lourd dans votre budget mensuel et ce durablement ,du fait d’une baisse de revenu peut être ou bien des dépenses importantes et imprévues qu’il a fallu engager… Bref, quel qu’en soit le motif, votre intérêt aussi est d’engager une démarche anticipative qui débouchera peut être sur une recherche de rachat de crédit : parlez en à votre établissement financier, faites jouer la concurrence et surtout ANTICIPEZ, pour ne pas tomber dans la spirale du surendettement.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.