Quoi vendre sur internet ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Quoi vendre sur internet ?

Idée pour bien démarrer un business sur internet, et avoir des idées de produits à vendre

Pourquoi pas vous?

Contrairement à la plupart des types d’entreprise, démarrer une activité sur le web demande un capital de départ minime, voire quasi inexistant. Vous pouvez créer votre propre site Internet en quelques semaines.

L’informatique est la base

En choisissant de travailler sur Internet, vous optez pour un secteur où l’informatique est la clé de la réussite. Si vous avez des connaissances informatiques, c’est mieux, et cela vous permettra de faire des économies. Sinon, pour quelques milliers d’euros, vous pouvez vous faire assister d’un informaticien pour créer votre site web.

Trouver le produit à vendre

– Trouvez une niche: Dans le monde du commerce vous avez les généralistes d’un côté et les spécialistes de l’autre et encore plus loin on trouve les niches. Par exemple : Carrefour, Allopneus, lapoutine.fr
Carrefour étant un magasin qui vend de TOUT, Allopneus étant spécialisés dans les pneus, La poutine qui vend en ligne uniquement un produit : La poutine.
– Choisissez un produit que vous connaissez et étudiez la concurrence: Aujourd’hui être commerçant n’est plus suffisant, il faut connaitre son produit pour pouvoir conseiller, aider, votre client lors de son choix. Cela vous permettra de vous démarquer des leaders de la vente en ligne. Eux ne peuvent pas répondre à toutes les questions techniques (sur les produits) de leurs visiteurs alors que vous OUI !
– Trouvez un produit avec un minimum de marge: Beaucoup trop de personnes se lançant dans l’e-commerce le font sans calculer le prix minimum, la marge, qu’ils doivent pratiquer pour faire vivre leur activité (au début). Ils regardent les géants de l’internet qui eux ont des marges très faibles et font pareil qu’eux ! Le problème c’est qu’ils n’ont pas le trafic pour faire vivre leur boutique en ligne, de simples calculs évitent tout cela et peuvent vous confirmer qu’un produit sera intéressant…

Assurer la vente de son produit

Succès = Produit x Marketing
– Si vous n’avez pas un bon produit à vendre, vous n’avez pas intérêt à le promouvoir. Les gens le critiqueront et le désapprouveront sur la place publique. De plus, vos clients seront qu’une histoire du passé. Ils ne reviendront plus vers vous et vous perdrez des sommes d’argent potentielles qui auraient pu vous profiter.
– Si vous n’avez pas un bon marketing, les gens ne connaîtront pas votre produit. Inutile de vendre un produit, si personne ne sait qu’il existe. Vous devez absolument atteindre votre marché cible avec un message convainquant, sinon votre produit ne sera que matière et rien d’autre.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: ,