Faut-il placer son argent dans plusieurs banques ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Faut-il placer son argent dans plusieurs banques ?

Répartir on argent dans plusieurs banque permet de bénéficier de la garantie de 100.000€ par déposant et par établissement

Plus d’un tiers des Français possèdent des comptes dans plusieurs banques, selon le cabinet Noveo conseil.

La dégradation en juin dernier de la note de quinze banques internationales par le cabinet Moody’s prouve que certains établissements bancaires ne sont pas à l’abri d’une faillite. Si les banques françaises sont ‘solides’, selon les analystes, les particuliers peuvent avoir intérêt à placer leurs économies dans plusieurs établissements.

Comment marche la garantie

On peut imaginer détenir un compte dans un établissement classique et un autre qui est exclusivement sur le
Net. Il faut savoir que depuis le 1er octobre 2010, les dépôts sont couverts «en cas de défaillance de la banque, à hauteur de 100.000 euros par déposant et par établissement», et ce quel que soit le nombre de comptes. Ainsi, le client d’une banque qui a plus de 100.000 euros et qui compte laisser cet argent fructifier sur le long terme peut envisager d’en déplacer une partie dans une autre banque afin d’être rassuré.

Contrairement à la faillite de Lehman Brothers en 2008, il est peu probable qu’un établissement français soit lâché. Même en imaginant le pire, l’Etat pourrait décider en dernier recours de nationaliser l’établissement concerné.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: