Comment partager sa bibliothèque iTunes

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Comment partager sa bibliothèque iTunes

Comment partager sa bibliothèque iTunes, ses musiques, ses films: partage de musique standard, partage à domicile ou partage sur le net avec MyTunesRSS ?

Partager sa bibliothèque iTunes: plusieurs possibilité, de la plus limité, à la plus large.

Partage de musique entre iTunes (sur Mac et PC)

Au départ il s’agissait de la seule et unique possibilité de partager sa musique sur iTunes. La fonctionnalité Partage de musique vous permet de diffuser de la musique sans effectuer aucune (ou presque aucune) configuration. Si vous n’associez pas de mot de passe à votre bibliothèque iTunes partagée, votre bibliothèque, son contenu et son nom sont visibles pour tous les utilisateurs du réseau.

Partage de musique sur Mac and PC

Partage de musique sur Mac and PC

Comment faire ?

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Choisissez iTunes > Préférences (Mac) ou Édition > Préférences (Windows).
  3. Cliquez sur l’onglet Partage.
  4. Sélectionnez l’option « Partager ma bibliothèque sur mon réseau local »
  5. Si vous le souhaitez, sélectionnez l’option « Exiger un mot de passe » et saisissez un mot de passe.
  6. Cliquez sur OK.

Partage à domicile sur Mac et PC

Pour palier aux limites de la fonctionnalité précédente (blocage du téléchargement automatique des podcasts, pas d’envoi vers l’Apple TV, pas de partage possible des applications, et surtout pas d’import ou d’export de sa musique vers un autre ordi)… , la fonctionnalité Partage à domicile vous permet de transférer du contenu sur un autre ordinateur ou de le diffuser sur d’autres appareils. Un identifiant Apple et un mot de passe sont toujours nécessaires pour voir la bibliothèque et son contenu.

Partage à domicile sur Mac and PC

Partage à domicile sur Mac and PC

Comment faire ?

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Choisissez Fichier > Partage à domicile > Activer le partage à domicile.
  3. Saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe que vous souhaitez utiliser.
  4. Cliquez sur Activer le partage à domicile.
  5. Si votre ordinateur n’est pas associé à votre identifiant Apple, iTunes peut vous proposer d’effectuer cette opération.
  6. Cliquez sur Terminé. L’onglet Partage ne s’affiche pas si aucune bibliothèque iTunes partagée n’est visible sur le réseau.

Ouvrez iTunes sur votre autre Mac ou PC. Répétez les étapes ci-dessus pour activer le partage à domicile sur 5 ordinateurs Mac ou PC au maximum, utilisant iTunes et faisant partie du réseau domestique.

Partage à domicile avec iPhone, iPad et iPod

Le partage à domicile marche aussi avec un iPhone, iPad ou iPod. La fonctionnalité permet à partir de votre appareil iOS de diffuser le contenu de votre bibliothèque iTunes. Après avoir activé le partage à domicile sur votre ordinateur, il faut aussi l’activer sur iOS.

Partage à domicile sur iPhone, iPad and iPod

Partage à domicile sur iPhone, iPad and iPod

Comment faire ?

  1. Choisissez Réglages > Musique ou Réglages > Vidéo pour activer le partage à domicile.
  2. Dans la section Partage à domicile, saisissez le même identifiant Apple et le même mot de passe que ceux saisis sur votre ou vos ordinateurs, puis touchez le bouton Retour.

Partage sur internet (avec contrôle d’accès)

MyTunesRSS permet de partager au delà du réseau local (par Internet) les chansons et vidéos stockées sur iTunes ou dans n’importe quel dossier à surveiller de votre disque dur. Et il n’est pas limité à 5 ordinateurs! Il crée un serveur web auquel il est possible d’accéder à distance pour écouter en streaming, regarder ou même télécharger les contenus partagés. En fonction des autorisations accordées aux utilisateurs qui doivent être créés dans les options du logiciel, MyTunesRSS permet en plus d’uploader des contenus sur le disque dur distant !

MyTunesRSS

Partage par internet avec MyTunesRSS

L’interface utilisateur de MyTunesRSS permet de rechercher des titres, de parcourir les chansons et vidéos par albums, artistes ou genre. Il est possible d’accéder aux playlists créées dans iTunes ou d’en créer de nouvelles. Et il existe des applis iOS dédiées.

Comme son nom l’indique, le logiciel permet en plus de générer un flux RSS pour avoir automatiquement les mises à jour des playlists des autres utilisateurs qui vous donnent accès à leur serveur.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , ,