Ouvrir une boutique de cigarette électronique

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Ouvrir une boutique de cigarette électronique

Les boutiques de cigarettes électronique (e-cig) supplanteront elles un jour les bureaux de tabac... Les logos de ces nouvelles franchises apparaissent à tous les coins de rues

Avec une moyenne nationale de fumeurs de l’ordre de 30%, et un prix de revient divisé par 6… les e-cigarettes ont probablement de l’avenir devant elles. Sans compter que les e-cig sont réputées moins nocives que les cigarettes normales (mais rien n’est prouvée), et sont plus même louables puisque ce serait la solution de sevrage idéale.

Cette cigarette, c’est une batterie, un réservoir dans lequel on verse des recharges liquides et puis un embout. Un système assez simple. On recrache seulement de la vapeur de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. C’est bien moins de substance toxiques que dans la fumée de cigarette.

En plein essor, la consommation de cigarettes électroniques pourrait donc représenter un sacré filon pour ceux qui se lancent suffisamment tôt dans ce business, un peu comme à l’époque du démarrage de la téléphonie mobile. Et cela, à tel point, que les buralistes commencent à se faire du soucis… Pas étonnant donc que de plus en plus de boutiques fleurissent à tous les coins de rue… et pas n’importe quelles boutiques, des franchises qui se battent férocement:

  • Clopinette,
  • Alter Smoke,
  • Nicotech,
  • shopclop,
  • neovapo,
  • clopnette…

Les avantages d’ouvrir une franchise de cigarette électronique répondent aux inconvénients d’ouvrir sa boutique indépendante :

  • Vous bénéficiez des efforts de communication, de publicité de l’enseigne ainsi que de la notoriété de la marque ;
  • Vous êtes certain que cette enseigne n’ouvrira pas de boutique en face de la votre ;
  • Vous bénéficiez de meilleurs prix sur les produits que vous allez vendre car les enseignes négocient directement avec les fabricants grâce aux forts volumes qu’elles commandent ;
  • Vous ouvrez votre boutique plus rapidement car vous bénéficiez des conseils et des fournisseurs pour aménager votre boutique rapidement ;

Vous bénéficiez de la forte notoriété du site Internet de l’enseigne et n’avez pas besoin de faire développer le votre.
Dès lors, on voit que les avantages d’ouvrir une boutique de cigarette électronique en franchise ne sont pas négligeables d’autant que certaines enseignes commencent vraiment à avoir une forte notoriété. Ces réseaux ont tous une page franchise où vous pourrez les contacter pour vous renseigner et trouver des idées si cela vous intéresse.

Mais attention quand même, si un jour il s’avérait que les e-cig soient plus toxiques que les cigarettes normales, ce petit univers pourrait s’écrouler aussi vite qu’il est apparu.

Nous suivvre sur fb et twitter

3 commentaires

  1. Nicoflash dit :

    Bonjour,

    Professionnel dans la VPC depuis 1992, nous travaillons depuis 1 an sur la conception de e-liquides français !

    Nous créons nos produits de A à Z et possédons notre propre laboratoire.

    N’hésitez pas à jeter un oeil à notre site. Si vous souhaitez commander, utilisez le code promo 141 pour 25% de reduc.
    http://www.nicoflash.fr/
    Bonne vape !

  2. SmokeWild Ecigarettes dit :

    Bonjour, nous sommes aussi revendeurs de cigarettes electroniques de qualité issues d’une selection parmis les meilleurs fabricants du marché. Nous travaillons avec Smok, Kanger, Innokin. Un code promo est actuellement disponible. MOINS15 soit moins 15% sur toute la boutique hors eliquide, et promotions en cours. Des produits de qualité à un prix sacrifiés. Faites vite…Attention a tout ce que vous pouvez voir sur Internet, il y a des produits de qualité et les autres. Et autant débuter avec une expérience reussie de la cigarette electronique.

  3. sabrinabina56 dit :

    Le nombre de boutiques spécialistes des cigarettes électroniques a augmenté de façon quasi exponentielle. Voilà encore un site spécialiste de l’e-cigarette :
    http://www.breizh-e-cig.fr
    Il s’agit aussi d’une boutique en ligne.

Laisser un commentaire










Mots clé: ,