Où se placer dans un avion ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Où se placer dans un avion ?

Quelle place choisir dans un avion. Comment réserver le meilleur siège gratuitement. Conseils et avis pour se placer dans un avion au meilleur endroit...

Vous pouvez réserver votre siège sur internet à l’enregistrement:

  • la solution la plus efficace consiste à réserver sa place 24 heures avant sur le site Internet de votre compagnie aérienne.
  • Si ce n’est pas possible, alors il faudra arriver à l’aéroport dès l’ouverture de l’enregistrement des passagers, soit trois heures avant le départ du vol.

Sur seatguru.com (de tripadvisor), vous retrouverez les plans des avions des principales companies aériennes.

Place pour sortir dans les premiers

Il faut se placer en tête de l’appareil. C’est par là que s’effectuent le plus souvent la montée et la descente des passagers.

Place pour ne pas ressentir de turbulences

Pratique lorsque l’on a peur en avion, c’est au niveau des ailes que l’on ressent le moins les turbulences. Par contre, la vue n’est pas se bouchée par les ailes.

Place pour avoir moins de bruit

C’est à l’avant que l’on est le moins dérangé par les bruits de l’appareil en vol.

Place pour étendre ses jambes

C’est au niveau des sorties de secours que les fautueils sont les plus espacés (pour occuper ces sièges, il faut donc arriver en avance à l’aéroport et demander si les places près des une issue de secours disponibles).

Place pour pour dormir / voir le paysage

C’est évidemment côté hublot qu’il faut se mettre.

Place pour aller aux toilettes facilement

C’est côté couloir qu’il faut se mettre, mais pas trop proche des toilettes (pour éviter d’avoir le bruit des chasses d’eau).

Place pour avoir le choix des plateaux repas

C’est dans les rangées les plus proches des « cuisines » qu’il faut se mettre.

Place pour survivre en cas de crash

Selon une étude de Popular Mechanics en 2007 sur ces 40 dernières années, les passagers assis à l’arrière de l’avion ont 69% de chances de survivre à un crash aérien (contre 49% à l’avant).

La meilleur place où se placer dans un avion

Et n’oubliez de jeter un oeil aux places non occupées lors de la fermeture de la porte… Idéal pour récupérer plusieurs sièges vides, et dormir allongé.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Elo dit :

    L’idéal c’est d’arriver en premier à l’enregistrement et de demander si il y a du surbooking pour être surclassé en business ; on d’accepter de prendre le vol suivant en récupérant plein de miles en cadeau.

Laisser un commentaire










Mots clé: