Ou regarder le feu d’artifice Paris: 12 endroits

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Ou regarder le feu d’artifice Paris: 12 endroits

Ou regarder le feu d'artifice Paris: spots gratuits pour être le mieux placé

Ou regarder le feu d’artifice Paris: sélection des meilleurs endroits gratuits.

1. Le Trocadéro

Nul besoin de chercher plus loin, pour admirer de plus près le feu d’artifice du 14 juillet, direction le Trocadéro. Installé sur la place du Trocadéro (le feu sera tiré depuis les bassins donc les jardins seront fermés au public).
Attention cependant, la station de métro y sera fermée…

2. Le Champ de Mars

Le Champ de Mars est le jardin qui s’étend entre la Tour Eiffel et École Militaire. Pour être aux premières loges, c’est the place to be. Mais il faut (beaucoup) aimer la foule.

3. Le Pont des Arts

Certains ponts parisiens, comme celui des arts, offrent un sublime panorama sur la tour Eiffel et la Seine. Ils ont l’avantage d’être gratuits, mais encore une fois, il est conseillé d’arriver très tôt et pourquoi pas, préparer un pique-nique et un bon vin avec ses amis.

4. Le pont Alexandre III

Autre pont sympa dans Paris

5. Le pont de Bir Hakeim

Autre pont sympa dans Paris

6. Le pont de Grenelle

Autre pont sympa dans Paris

7. Le pont de l’Alma

Autre pont sympa dans Paris

8. Montmartre

Sur la butte, la vue est dégagée sur le tout Paris. Ses petites ruelles et ses célèbres lampadaires donneront un aspect romantique à votre soirée. En revanche, il faut se bousculer pour avoir une vue sur la tour Eiffel, cachée par quelques arbres. Notez en effet que les squares, dont celui en face du Sacré Coeur, ne restent pas ouverts en soirée.

9. Le du parc de Belleville

Pour ceux qui habitent dans le 20ème et ont la flemme d’aller trop loin, pas de souci, la Tour Eiffel, on la voit aussi depuis les hauteurs du parc de Belleville.

10. Le Parc des Buttes Chaumont

Ce parc vallonné se trouve en hauteur, ce qui vous permet de profiter d’un beau panorama sur les différents feux d’artifice de Paris et de ses alentours, le tout allongé dans l’herbe !

11. L’avenue du Maine

L’avenue traverse le quartier Montparnasse, est placé en plein dans l’axe de la Tour Eiffel. Ce spot est apprécié des habitants du quartier, c’est pourquoi, il faut prévoir d’arriver en avance pour se positionner en haut de la dite avenue.

12. Place de Breteuil

L’endroit le moins connu de la liste, cette place située non loin du métro Duroc y figure tout simplement parce qu’elle se trouve en plein dans l’axe de la Tour Eiffel, tout comme l’avenue du Maine, vous garantissant une vue imprenable sur le spectacle !

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,