Où pique niquer à Paris

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Où pique niquer à Paris

Idées sympas ou insolites pour pique niquer à paris: Buttes-Chaumont, port Saint-Bernard, berges de la Seine, Parcs (Choisy, Bercy, G Brassens, la Villette, Montsouris...), Bois (Vincennes, Boulogne)

Les bons endroits pour pique niquer à Paris.

Le port de plaisance et le jardin de l’Arsenal, Paris 11e

Un jardin en terrasse suit le cours de l’eau. Des pelouses au soleil ou à l’ombre. Sa situation privilégiée en fait un lieu de détente idéale. On peut s’allonger sur les pelouses, regarder passer les bateaux et s’imaginer en vacances !

Le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e

Un parc de 25 hectares avec un lac, une montagne, des grottes, des cascades… et des pelouses. Le parc des Buttes-Chaumont a été inauguré lors de l’Exposition universelle de 1867.

Les berges du port Saint-Bernard, Paris 5e

Au rythme de la salsa et du tango de Paris Danses en Seine. Des pelouses, des toboggans pour les enfants, du monde, plein de monde ! Il se dégage un air de fête grâce à la musique.

Le Parc de Choisy, Paris 13e

Loin des voitures et proche de la nature ! Des pelouses, des recoins agréables et des bancs à l’ombre des arbres…

Le parc Georges Brassens, Paris 15e

Deux taureaux de bronze rappellent les abattoirs de Vaugirard qui fonctionnèrent ici de 1897 à 1975. Le plus grand espace vert de Paris créé depuis le Second Empire : une colline artificielle pour l’escalade, des ruches, des pieds de vignes, des pelouses, des bassins, des aires de jeux pour les enfants, des promenades à poneys, des manèges, des tables de ping-pong… Un lieu de vie et de détente.

Parc de la Villette, Paris 19e

Le plus vaste parc de Paris, 35 hectares, conçu comme une ville avec ses artères, ses portes, ses bâtiments et ses places. Traversé par le canal de l’Ourcq, le parc accueille des spectacles, des restaurants, des activités ludiques et culturelles. Grandes pelouses, activités pour enfants, cinéma en plein air, …
Cinéma en plein air, cet été

Les berges de la Seine, Paris 1er

au niveau des Tuileries et du Louvre, côté rive gauche
Pas de pelouses, mais le bord de l’eau ! Pas pratique avec de petits enfants

Les berges de l’Ile Saint-Louis, Paris 4e

De la pointe de l’île, une vue imprenable sur la Seine, les monuments du cœur de Paris, le coucher de soleil. Toutes les conditions sont réunies pour un pique-nique poétique. Les berges sont étroites, ce n’est vraiment pas un lieu pour un déjeuner en famille, avec les enfants qui peuvent tomber à l’eau ! Réserver ce lieu magique pour un rendez-vous romantique.

Le Champ de Mars, Paris 7e

De grandes pelouses. Ambiance très estivale le soir.

Parc Floral, Paris 12e

Le Parc Floral est un lieu incontournable pour tout amateur d’art floral, de grands espaces, de musique… et de pique-nique ! Idéal pour se mettre au vert, au bord de l’eau.
Festival Pestacles

La Coulée verte, Paris 12e

La promenade plantée, aménagée le long de l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait Bastille à Saint-Maur jusqu’en 1969. Jalonnée de jardins, de viaducs et de tunnels, cette balade, en partie aérienne, traverse tout le 12e arrondissement.

Le Parc Montsouris, Paris 14e

De larges pelouses accessibles. Des arbres, souvent centenaires dont l’arbre aux quarante écus (Ginkgo Biloba), le plus grand arbre, situé au bord du lac. Du soleil, de l’ombre, une ambiance étudiante, un lac et une nécropole !
Avant d’être un parc, la plaine Montsouris était occupée par les carrières de Montrouge. Une partie de celles-ci a été utilisée pour recevoir les ossements des nombreux cimetières réformés par les grands travaux parisiens. Les « catacombes » rassemble de ce fait près de 6 millions d’âmes.

Les bois de Vincennes et de Boulogne

Le bois de Vincennes ou le bois de Boulogne vous permettront de faire par la même occasion balade en vélo, tour de barque, balage en poney ou promenade pour les enfants.

Jardin de l’Atlantique, Paris 15e

Un jardin secret et dépaysant au-dessus de la gare Montparnasse. Et pour digérer, terrains de tennis, parcours de santé, …

Les jardins des Francs Bourgeois, Paris 4e

Au 35-37, rue des Francs-Bourgeois, l’un des rares jardins « à vivre » du Marais reste caché à la vue des promeneurs du dimanche et amateurs de patrimoine. Lové derrière la Maison de l’Europe, son accès un peu labyrinthique préserve de l’affluence. Grande pelouse, bancs en bois et petits jeux pour enfants en font une bonne adresse de pique-nique tardif (le parc ouvre à 14 h) ou de goûter.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,