MENUMENU

Organiser des ventes à domicile

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Organiser des ventes à domicile

Vente à domicile ne rîme pas seulement qu'avec réunion tupperware. Cela permet de gagner un peu d'argent, mais aussi d'acheter groupé avec ses copines

La vente à domicile, ou “vente en réunion”, est un métier en pleine expansion qui laisse une grande autonomie. Elle séduit majoritairement les femmes. Cela consiste à convier un cercle de relations dans le salon d’un particulier pour organiser une vente de cosmétiques, lingerie, bijoux, produits d’entretien, ustensiles de cuisine ou encore… d’objets sexy.

Rémunérations

Les rémunérations sont liées au pourcentage des ventes (20 à 30 % en moyenne). Celles qui organisent deux à trois réunions par semaine peuvent percevoir un revenu proche du Smic.”

Choisissez le produit avec lequel vous avez des affinités, puis sélectionnez une entreprise de vente à domicile. Vérifiez son sérieux (adhésion à la fvd, ancienneté, témoignages…) et le type de formations qu’elle propose.

Couverture sociale

Ensuite, vous devez signer un contrat précisant votre statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Il vous permet de vous inscrire au régime général de la Sécurité sociale et de percevoir des prestations sociales (santé, maternité, invalidité et décès), à partir d’un minimum de revenus. En revanche, comme il ne prévoit pas de cotisations à l’Assedic, ce statut n’ouvre pas de droits à une allocation-chômage. Mais ce statut autorise le cumul avec une autre activité professionnelle. Dans ce cas-là, vous pourrez recevoir l’ARE (Aide au retour à l’emploi) sous certaines conditions. Par ailleurs, le VDI doit déclarer ses revenus.

Délai de rétractation

Sachez également que vos clients ont un délai de 7 jours à compter de la signature pour se rétracter.

Sondage

Avez-vous déjà acheté un sexy toy ?

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 4 commentaires

  1. VDI severine dit :

    Je suis VDI chez Secrets de miel et nous vendons des produits 100% naturel et fabriqué en france cosmétique, bien-être, miel, gelée royale, propolis et pollen etc… Nous recrutons toute l’année des conseillères. Pour plus d’infos contacter moi: severineaubigny@yahoo.fr

  2. Laura dit :

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’hôtes pour organiser des ventes à domicile de produits de cosmétique bio haut de gamme.
    Produits bio certifiés, nos produits vous offrent la sécurité pour votre corps et une grande richesse de parfums exceptionnels !

    Pour plus d’informations : Contacter laura au 06-89-24-76-04 ou par mail lpartouche905@gmail.com

  3. Nathan dit :

    Dès que j’ai essayé la vente à domicile en 2009, j’ai su que j’avais enfin trouvé ma voie. Une grande liberté, des clientes à l’écoute, de bons produits, et surtout, une rémunération enfin à la hauteur de mes attentes!
    Vous aimez les produits naturels comme l’aloe vera, le miel, la gelée royale, la propolis; les produits d’hygiène, les cosmétiques, le maquillage… Vous aimez conseiller, écouter, faire du bien à votre corps en consommant de bons produits ou en recommandant ces mêmes bons produits, faire du bien pour faire de nouvelles connaissances et faire grossir votre porte-monnaie?
    Choisissez Forever Living Products comme partenaire!

    Nathanaël leaderlyon@yahoo.fr

  4. VICTORIA BIJOUX dit :

    Pour la Saint Valentin, les bijoux victoria vous offre des bijoux de la nouvelle collection 2012 d’une valeur de 120 €. Pour cela il vous suffit d’organiser une réunion avec vos copines. Que des bons moments en perspective. Contactez-vite Victoria FRANCE au : 03 20 73 51 24 ou par mail : victoriabijoux@sfr.fr

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.