MENUMENU

Offre abonnement mobile free

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Offre abonnement mobile free

Des abonnements allant de 2 à 20 euros, du basique à l'illimité. La révolution promise est en train d'avoir lieu. Tarifs, contacts et conseils pour souscrire...

Free a dévoilé, mardi 10 janvier, son offre de téléphonie mobile, très attendue.

Les appels seront illimités y compris vers les numéros étrangers, et la limite à partir de laquelle la vitesse de connexion à l’Internet mobile sera diminuée sera de trois gigas par mois, contre 500 mégas ou un giga dans la plupart des offres existantes. Contrairement à la pratique des autres opérateurs, l’entreprise affirme que ses abonnés jouiront d’un véritable Internet mobile, permettant d’accéder à des services comme le P2P, qui sont bloqués dans les forfaits actuels.

Lors de sa présentation, introduite par un faux documentaire retraçant l’histoire de Free mobile et faisant intervenir des caricatures de Martin Bouygues et d’autres opérateurs, Xavier Niel a copieusement égratigné ses concurrents. “Si vous n’appelez pas aujourd’hui votre opérateur pour demander le même tarif ou si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons”, a-t-il lancé à plusieurs reprises à une salle hilare. “Notre but, c’est que nos concurrents s’alignent : tant que leur Arpu [revenu moyen par utilisateur] ne sera pas divisé par deux, nous n’aurons pas accompli notre mission. La dernière fois, avec le forfait Internet à 29,90 euros, ils ne nous ont pas cru, mais ils ont dû s’aligner.”

Attention, l’entreprise, ne subventionnera pas l’achat de terminaux (ce qui au final sera plus clair pour les clients). Et les offres “de lancement” seront réservées aux “trois premiers millions d’abonnés”. Après des semaines de rumeurs et de spéculations tous azimuts, l’opérateur avait indiqué lundi que les inscriptions à Free Mobile seraient possibles “à compter du mardi 10 janvier 2012 à 9 h 30”, en première page d’un site créé pour l’occasion.

Forfait illimité à 20 euros
L’offre de Free se fonde sur un forfait principal, dit tout illimité (appels, messages, Internet), sans engagement, à 19,99 euros par mois. Le prix de cet abonnement sera à 15,99 euros mensuels pour les personnes déjà abonnées à l’accès à Internet de Free.

Forfait basique à 2 euros
Deuxième volet de son offre, Free proposera également un forfait d’entrée de gamme destiné aux “petits” utilisateurs et aux personnes à faibles revenus. S’emportant contre le forfait RSA, “forfait racket super arnaque” conçu “par l’oligopole qui s’est entendu avec l’Etat”, le PDG de Free a annoncé un forfait “à 2 euros pour 1 heure de communication et 60 SMS” – contre un prix moyen de dix euros chez les autres opérateurs aujourd’hui. “On fait de la marge sur ce forfait : c’est vous dire à quel point on a fait payer les plus démunis.” Pour les abonnés Freebox, ce forfait sera gratuit.

Les téléphones dissociés des forfaits

Des terminaux nus et non verrouillés, dont l’iPhone, seront cependant vendus par Free, à des prix non encore précisés, et avec des possibilités de paiement étalés sur douze, vingt-quatre ou trente-six mois. Pour les utilisateurs désirant acquérir un nouveau terminal, la facture mensuelle sera donc nettement au-dessus des 19,99 euros annoncés par Free, même si pour Xavier Niel, son système de vente est en réalité un avantage, puisque le client peut choisir comment et quand il paye son terminal. Par exemple, l’iPhone 4S sera vendu 19,99 euros par mois sur trente-six mois, soit 720 euros au total.

Souscrire

Souscrire par téléphone: 1044
Sousrcire en ligne: mobile.free.fr

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 4 commentaires

  1. admin dit :

    Zéro Forfait propose un abonnement illimité à 18,90 euros par mois.

    Pour ce prix, il propose les appels illimités 24/24 et 7/7, les SMS illimités et l’Internet illimité (jusqu’à 500 Mo par mois, ce qui suffit largement pour la plupart des usages). Le nombre de contacts autorisés par mois passe de 50 à 100.

  2. admin dit :

    Ca y est les abonnements free sont ouverts !!!!

  3. admin dit :

    Impossible de les joindre, impossible de s’inscrire… Ils ne sont juste pas prêts!

  4. Elodie dit :

    Standard free 1044: ‘Désolé, toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler plutard’.

    Hé ouais 🙁

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.