Obtenir un arrêt maladie sur Internet

Comment obtenir un arrêt maladie sur internet

Le site Arretmaladie.fr  permet d’obtenir des arrêts maladie sur internet.

Consultation et arrêt maladie sur internet

Arretmaladie.fr a mis en place un questionnaire où il faut renseigner les différents symptômes que l’on ressent, ainsi que son identité et son numéro de Sécurité sociale. Puis un médecin effectuera un appel vidéo via WhatsApp entre 8 heures et 11 heures ou entre 12 heures et 14 heures, uniquement du lundi au vendredi. Le médecin devra vérifier le passeport de la personne.

Questionnaire arrêt maladie sur Internet
Questionnaire arrêt maladie sur Internet

Arrêt de travail Coronavirus

« Si vous le souhaitez, un arrêt maladie pour la période de quarantaine de 14 jours suivant votre retour » d’un pays à risque pourra être prescrit, indique le site, qui annonce fournir gratuitement masques respiratoires et thermomètres pour la fièvre. « L’ensemble du service est gratuit pour vous et votre assurance maladie », peut-on lire également.

Perception de revenu pendant l’arrêt maladie

« C’est la solution la plus facile pour que ces salariés continuent de percevoir un revenu tout en protégeant le reste de la population », indique-t-il. Arretmaladie.fr s’appuie sur un décret publié par le gouvernement le 1er février qui ouvre le droit aux indemnités journalières payées par la Sécurité sociale pour les personnes exposées au Covid-19 et qui sont contraintes de rester chez elle.

Comment ca marche ?

Si vous vous sentez trop malade pour travailler, vous pouvez consulter un médecin en ligne (25€ non remboursable, 0€ en cas de suspicion de coronavirus) qui à l’issue d’une téléconsultation pourra délivrer un arrêt maladie s’il le juge nécessaire (3 jours max)*

  • *Un médecin décide de prescrire ou de ne pas prescrire un arrêt maladie après une téléconsultation.
  • Transmettez l’arrêt maladie à votre employeur sous forme de pdf en ligne ou imprimé.
  • *Acte médical non remboursable, sans délivrance de feuille de soins.

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Laisser un commentaire