MENUMENU

Nuit des musées

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Nuit des musées

Date, programme, appli iphone / android... Guide et explication pour profiter de cette soirée où tous les musées sont gratuits

La Nuit des Musées est une opération lancée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication pour permettre aux publics les plus larges de découvrir les collections de musées.
Les musées participants ouvrent gratuitement leurs portes le temps d’une soirée et organisent diverses animations, sur une thématique nationale proposée (en 2006, « Lumières dans la nuit »).
Ce rendez-vous est une occasion unique pour de nouveaux publics, notamment les jeunes, de découvrir la richesse et la diversité des musées.

Date

La nuit des musées a généralement lieu le temps d’un week end, dans le courant du mois de mai. La date varie chaque année et est publiée sur le site nuitdesmusees.culture.fr.

L’appli gratuite sur iPhone

Prenez votre iPphone. Il pourra se transformer en véritable guide qui vous aidera à réussir votre Nuit ! Programmes, localisation des musées, coordonnées, accès au site de la Nuit, à la Nuit Tweete… Toutes ces précieuses informations seront à portée de mobile.

Dans toute l’europe

Mais si vous passez votre week-end dans une ville européenne, la nuit des musées c’est aussi dans plus de 3000 musées d’une quarantaine de pays en Europe.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.