Nouveautés de iOS 7

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Nouveautés de iOS 7

Nouvelles fonctionnalités de iOS 7: multitâche, airdrop, réglages, dossiers, appli photo, météo, recherche... Toutes les améliorations à connaître

iOS 7 intègre d’incroyables nouvelles fonctionnalités, comme un Centre de contrôle, AirDrop pour iOS et un mode multitâche plus intelligent. Il vous permet de tout faire de façon plus simple, plus rapide et plus ludique. De nombreuses apps vous paraîtront sans doute différentes, mais leur utilisation, elle, vous semblera très naturelle. D’emblée, vous saurez utiliser le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Un multi-tâches optimisé

Avec iOS 7, Apple a revu totalement la barre de multitâche qui s’affiche maintenant bien différemment. Pour le découvrir, rien ne change, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton home.

L’arrivée de Airdrop

Cet outil très simple à utiliser permet d’échanger des fichiers entre plusieurs Mac. Pour l’utiliser, il n’y a rien à configurer. En effet l’outil n’a pas besoin d’une connexion à Internet ou d’un réseau Wi-fi, il utilise directement les cartes Wi-Fi des Mac pour fonctionner et ainsi créer ce que l’on appelle un réseau Ad-hoc.

Un écran de réglages plus convivial

C’est probablement une des nouveautés les plus attendues. D’un simple glissement du doigt de bas en haut, l’utilisateur d’iOS 7 va pouvoir accéder aux réglages les plus simples (WiFi, Bluetooth, luminosité…), mais également à des raccourcis vers certaines applis (horloge,appareil photo, calculatrice) ainsi qu’à un lecteur de musique et, cerise sur le gâteau, une lampe de poche.

Des dossiers infinis

S’il y avait bien quelque chose qui m’énervait sur iOS c’est d’avoir des dossiers d’appli nommés jeux1, jeux2, jeux3… Maintenant, ce temps est terminé puisqu’avec iOS 7, Apple introduit des pages dans les dossiers. Essayez de glisser les applis dans les dossiers, vous allez voir.

Des recherches accessible de n’importe où

La recherche a disparu de son emplacement habituel. Désormais, un petit glissement de haut en bas permettra de faire apparaitre l’écran recherche depuis n’importe laquelle de vos pages d’appli.

Une mise à jour automatique des appli

La mise à jour des applis est désormais automatique. Cela va se faire tout seul sous réserve que l’option soit activée. Pour vérifier que c’est bien le cas, il suffira de vous rendre Réglages puis ITunes Store et App Store et de vérifier que l’interrupteur Mise à jour est bien au vert. Mais si c’est automatique, comment savoir ce qui a changé ? c’est tout simple, Apple a prévu un petit point bleu à gauche de l’icone de l’appli sur le springboard pour les apps modifiées et encore jamais lancées depuis la mise à jour.

De nouveaux filtres photo

Les amateurs d’Instagram et autres applis les attendent avec impatience : les filtres de l’appareil photo de l’iPhone. Pour aller voir de quoi ils ont l’air, ouvrez l’appareil photo et cliquez sur les 3 petites boules en bas à gauche.

Une appli Facetime dédiée

Tout le monde connait FaceTime qui est d’ailleurs bien pratique pour appeler la famille qui est loin de la maison. Avec iOS 7, Facetime a désormais droit à une application rien que pour lui, sur iPhone comme c’était le cas sur iPad.

Une appli météo plus précise

En cliquant sur la température, il est possible d’accéder à d’autres informations comme la vitesse du vent, le taux d’humidité ou même la température ressentie. Pratique !

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Bob dit :

    Enfin la mise à jour auto des applis…

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , ,