Netflix, le Canal+ low cost en streaming

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Netflix, le Canal+ low cost en streaming

Netflix propose films et séries sans publicité, en streaming et en illimté, à moins de 10 euros par mois, et sans redevance

Netflix propose un large catalogue de films et de séries, en illimité, sans publicité, et à un prix record. Il a déjà conquis 40 millions de membres dans une cinquantaine de pays. Et preuve du succès, Netflix marche tellement bien, qu’ils se sont mis à produire leurs propres séries (House of Cards, Orange is the new Black, Arrested Development…) qui cartonnent !

Quelle différence avec Canal+ ?

Ça n’est pas une chaîne de télévision: c’est un service de diffusion de films et de séries sur Internet, en streaming. Netflix ne diffuse donc pas de chaînes de télévision, mais uniquement des vidéos « à la demande », ce qui ressemble donc à du replay ou au service Canalplay de Canal+. L’utilisateur choisit ce qu’il veut regarder, et quand il le veut.

Les avantages de Netflix

L’avantaged du streaming est que les vidéos pourront être vues sur un ordinateur, mais aussi sur un téléphone portable, une tablette ou la télévision (avec un petit branchement hdmi par ex).
Mais Netflix est aussi en discussion avec des fournisseurs d’accès à Internet pour proposer son service directement à partir des box, afin d’en profiter depuis sa télévision de manière complétement transparente via un abonnement triple play (Internet, télévision, téléphonie).

Combien ca coute ?

L’abonnement à Netflix aux Etats Unis y est de 8.99 dollars (environ 6 euros) par mois. On peut raisonnablement anticiper un abonnement à moins de 10 euros en France.

Et la redevance?

En partant sur une valeur par mois de 9,99 euros, utiliser Netflix revient à 119,88 euros par an, soit moins que la redevance audiovisuelle (133 euros).
Le gouvernement a déjà prévu d’imposer tout un ensemble de taxes à Netflix, mais pas sûr qu’ils y parviennent: après tout, si Google, Apple et Amazon y échappent, pourquoi pas Netflix ?

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,