Ne pas payer le supplément bagage en avion

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Ne pas payer le supplément bagage en avion

Technique pour pas payer de supplément bagage pour ses valises sur les compagnies aériennes

La société de bagage bulgare Jaktogo a créé une ligne de vêtements permettant d’emporter sur soi jusqu’à 15 kg de bagage. Les compagnies aériennes ne pèsent que les valises, et non les vêtements.

Le principe qui consiste à faire payer le transport de valise, au départ sur les compagnies low cost, se généralise sur de plus en plus de compagnies, notamment pour les vols court et moyen-courriers.

Pour bénéficier du tarif le moins cher sur Air France (prix « mini »), fini les valises: il faut se contenter d’un sac que l’on garde avec soi pendant tout le voyage, sinon la valise vous coutera 40 euros pour un aller-retour. Air France, Easy Jet, Ryan Air… tous s’y mettent.

Plutôt que de voyager avec plusieurs couches de vêtements sur vous, vous pouvez acheter un blouson valise, équipé de poches extra larges permettant d’emporter sur soi jusqu’à 15 kilos, en plus de votre petit sac à dos habituel.

N’étant ‘techniquement’ pas une valiser, mais un manteau, vous pouvez embarquer en le portant sous le bras, en plus de votre sac à dos. Et au pire, si on vous reproche d’avoir 2 sacs, vous l’enfilez. C’est légalement imparable: on ne peut vous empêcher d’avoir un vêtement avec de grandes poches. Charge aux hôtesses de trouver suffisamment de place pour les ranger tous.

Autre avantage, vous n’aurez plus non plus à attendre votre valises à l’arrivée sur les tapis roulant pendant des heures.

Le modèle de base est vendu 59 euros. Mais certains clients optent pour des modèles plus coûteux en cuir.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , ,