MOOC: Inscription aux universités numériques

Inscription aux Universités Numérique à distance en France, les MOOC (massive open online course) sont ouvertes sur france-universite-numerique-mooc.fr

Table des matières

Les études le prédisent : les cinq prochaines années verront exploser le marché mondial de l’e-éducation. L’enjeu est énorme : il s’agit non seulement de révolutionner la transmission des savoirs, mais aussi d’éviter qu’elle ne soit aux mains de quelques entités. L’objectif de ce plan université numérique : faire en sorte que chaque étudiant ait accès à des cours en ligne d’ici cinq ans et pouvoir obtenir à terme une certification et, pourquoi pas, un diplôme. C’est aussi l’un des enjeux de l’enseignement à distance.

Il était temps que la France s’y mette. Alors qu’aux Etats-Unis 80 % des établissements disposent de cours en ligne, ils sont moins de 3 % en France. Outre-Atlantique, deux plateformes, Coursera et EdX, fondées respectivement par deux professeurs d’informatique de Stanford et par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Harvard, ont investi 43 millions et 60 millions de dollars dans le développement des outils et des contenus. Aujourd’hui, plus de trois millions d’étudiants peuvent suivre les cours des plus prestigieuses universités : Stanford, Harvard, MIT…

Inscriptions

Envie d’étudier de chez soi, sans aller à l’université, sans déménager, sans contrainte… Inscrivez vous dans les MOOC (massive open online course), dés le 28 octobre 2013:
www.france-universite-numerique-mooc.fr

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Une réflexion sur « MOOC: Inscription aux universités numériques »

Laisser un commentaire