Où acheter ses meubles moins chers

Petites annonces, récup, brocantes et vides grenier… Mais aussi IKEA, Alinéa, Fly… Les astuces pour ne pas se ruiner en achetant des meubles

Canapé, lit, table, réfrigérateur, cuisinière… la liste des achats à effectuer est encore longue et votre budget n’est sans doute pas aussi extensible ! Alors il va falloir rivaliser d’imagination pour meubler votre appartement pour pas cher. De plus, lors de vos premières années d’indépendance, vous serez sûrement amené à déménager régulièrement, donc nul besoin de trop investir.

Les petites annonces

Fouiller les sites web de vente entre particuliers tels que leboncoin.fr, ebay.fr ou encore priceminister.com. Vous connaissez sûrement déjà ces adresses, mais pas forcément pour y chiner des meubles. L’avantage, c’est que vous trouverez de tout, à tous les prix (surtout les plus bas) et dans votre région. En discutant avec des particuliers, vous pourrez même négocier car ces derniers sont souvent pressés de se débarrasser de meubles encombrants.

La récup

Les sites web de dons d’objets tels que donnons.orgwww.co-recyclage.com ou donne-consoglobe.com. A mi-chemin entre solidarité et recyclage, ces sites mettent en relation  des particuliers qui veulent faire don de meubles (ou autres) et des utilisateurs qui comme vous chercher à s’équiper à moindre coût. Toutefois, il faut se montrer très réactif car les bonnes affaires ne restent pas longtemps en ligne !

Les brocantes et vides-grenier

Il y en a quasiment tous les week-ends dans les communes de votre département ! Renseignez-vous sur les dates et partez à la recherche de meubles à prix défiant toute concurrence. Il y a 2 techniques d’approche : soit y aller de bon matin pour flairer les bons coups avant les autres, soit s’y rendre vers l’heure de clôture pour négocier à la baisse. Attention au spécialiste, qui se font passer pour de particulier et écoule de l’autentique made-in-China.

Ikea, Alinea et Fly

Les prix bas et la qualité qui restent corrects chez IKEA ont fait la réputation de cette chaîne. Les produits reposent sur l’idée qu’un prix bas permet à chacun d’accéder à un ameublement intérieur bien conçu et fonctionnel. IKEA s’efforce en permanence de faire les choses un peu mieux, un peu plus simplement, plus efficacement et toujours moins cher. A voir également si vous ne connaissez pas: Alinea et Fly.

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

2 réflexions sur « Où acheter ses meubles moins chers »

Laisser un commentaire