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Perdre ses kilos avec la méthode Dukan

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Perdre ses kilos avec la méthode Dukan

Perdre du poids c'est possible, sans se ruiner, sans médicament, et sans appareil... Explication et recettes gratuites de la méthode Dukan

Le régime du Dr Dukan est devenu en quelques années un incontournable du monde des régimes. Un programme clair, une liste d’aliments autorisés alléchante, des résultats dès les premiers jours et une réponse durable aux problèmes de poids : le régime Dukan a de quoi séduire. Sa méthode promet une perte de poids rapide. Basé sur les protéines, il semble tenir ses promesses, du moins s’il est suivi à la lettre.

Un régime en 4 étapes

1. une phase d’attaque d’une durée variable (2 à 10 jours), durant laquelle seules les protéines pures sont autorisées;
2. une phase de croisière avec alternance de protéines pures et de protéines/légumes (5 jours de chaque par exemple) jusqu’à obtention du poids désiré;
3. une phase de consolidation proportionnelle au nombre de kilos perdus (compter 10 jours par kilo) et durant laquelle les autres familles d’aliments sont réintégrées petit à petit;
4. et enfin une phase de stabilisation avec un jour de protéines pures par semaine, à vie.

Avantages du régime Dukan

– Une perte de poids très rapide et motivante ;
– Pas de sensation de faim ;
– Une liste d’aliments autorisés relativement large ;
– Un livre de recettes pratiques et gourmandes et plein de recettes sur internet gratuite ;
– Une solution durable pour stabiliser son poids ;

Inconvénients du régime Dukan

– Une première phase difficile sur le plan gustatif ;
– L’apport massif de protéines peut surcharger le rein en cas d’insuffisance rénale, connue ou méconnue. Il est donc recommandé, avant de débuter, de faire un bilan rénal (via une prise de sang) et de parler de votre intention de suivre ce régime à votre médecin;
– Les apports en sel de ce régime sont élevés;
– Il a les mêmes risques de carences en vitamines et en minéraux que les régimes hyperprotéinés : prévoir des compléments alimentaires ;
– Un risque d’augmentation du cholestérol à surveiller de près ;
– Sur le long terme, une alimentation pauvre en sucres et riche en protéines animales augmenterait nettement le risque de mortalité (par cancer ou maladie cardiovasculaire). Il est donc conseillé de privilégier les protéines végétales ;
– Fatigue en raison de la perte de poids rapide ;
– Ce régime manque de lipides, en particulier de source végétale

Recettes gratuites

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A noter : ce régime ne convient pas aux personnes diabétiques ou souffrant de problèmes cardiaques ou rénaux. Il est très difficile à suivre pour les végétariens. Par contre, il est adaptable pour les femmes enceintes et les adolescents.

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Déjà 1 commentaire

  1. Marjo dit :

    La méthode est super efficace ! Et sans trop de contrainte, puique il n’y a pas de restriction sur les quantités.

    Excellente méthode.

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