Meilleurs appli pour arrondir ses fins mois

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Meilleurs appli pour arrondir ses fins mois

Arrondir ses fins de mois: pas d'intermédiaire, pas de marge, pas de TVA: co-voiturage, air bnb, uber, leboncoin... Le bon plan qui explose !

Vous avez un bien, du temps, de la place… vous pouvez l’utiliser ou le rentabiliser. Encore faut-il savoir que les services existent. Voici une liste des meilleurs sites pour arrondir ses fins de mois, proposant souvent leurs applis iPhone et Android de mises en relation. N’hésitez à compléter la site!

Devenir chauffeur de ‘taxi’ particulier

Ces entreprises développent et opèrent des applications mobiles de mise en contact de clients avec divers service de transport de personnes sur le principe du co-voiturage, mais qui ressemblent plus aux services proposés par les taxis, avec un avantage sur les taxis: le prix est connu à l’avance!

Transporter des passagers, en covoiturage

De nombreux sites mettent en relation conducteurs et passagers, au point de faire de l’ombre à la SNCF. A savoir qu’en France, la loi impose que le covoiturage ne soit pas rémunéré: le conducteur ne doit donc pas faire de bénéfices (l’argent qu’il reçoit doit correspondre au partage des frais liés au trajet).

Location de voiture, entre particuliers

Ces applis permettent aux particuliers de louer leur voiture à d’autres particuliers lorsqu’elle ne leur sert pas. Point important: le service inclut une assurance qui couvre les locations en cas de dommage ou de vol (mais vérifiez bien les limites et petits astérix).

Louer une chambre ou un appart, à des touristes

Ces sites permettent à des particuliers de louer tout ou partie de leur propre habitation comme logement d’appoint. Les sites offrent une plateforme de recherche et de réservations entre la personne qui offre son logement et le vacancier qui souhaite le louer. Le tout est de s’inscrire et d’y mettre de belles photos.

Mettre à disposition des salles pour des réunions et évènements

Un peu sur le modèle de AirBnB, vous ou votre entreprise peut rentabliser des salles de réunion, bureaux, salles de formation, salles de séminaire et de conférence pour tous événements professionnels.

Faire la cuisine, mieux qu’au resto

Ici pas de sous-vide, c’est vous qui faites la cuisine chez vous pour des personnes que vous ne connaissez pas. Ou qui vous faites inviter. Une invitation à réveiller le chef qui sommeille en chacun d’entre nous et faire de la cuisine un moment de partage et d’ouverture unique sur le monde…

Dépanner et réparer à domicile

Ces sites répertorient des pros dans tous les domaines (serrurerie, plomberie, électricité, électromenager et vitrerie). Vous avez le niveau, alors inscrivez-vous et signez la charte: Le niveau des prix pratiqués doit être dans la fourchette de ceux du marché, donc pas de mauvaise surprise!

  • Ding Dong

Stocker toutes sortes de choses

Si vous avez de la place, plusieurs sites permettent de vous faire connaitre comme garde-meuble entre particuliers. Louez votre garage, box, cave à des particuliers. Simple et 50% moins cher qu’en garde-meuble ou self stockage, ces sites proposent aussi une assurance.

S’occuper d’animaux domestiques

Vous voulez garder des animaux, chez vous ou à domicile, voire même échanger gratuitement la garde d’animaux avec d’autres particuliers (chien, chat, lapin, NAC ou cheval…). Inscrivez-vous. Une adhésion annuelle au site est généralement demandée.

Revendre, et ne plus rien jeter

Les sites de petites annonces gratuites existent depuis longtemps et ne sont pus à présenter.

Lisez également notre article 100 idées pour arrondir ses fins de mois.

Nous suivvre sur fb et twitter

5 commentaires

  1. Julie dit :

    Je suis un particulier et j’ai trouvé un site intéressant sur le stockage Annuaire et liens sur la location de box de stockage sécurisé Moi je stocke actuellement ici Annexx propose des box de rangement et de stockage sécurisé Ce sont des professionnels on peut leur faire confiance car il paraît que maintenant n’importe qui peut louer sa cave ou même son placard chez lui, mais d’après moi il doit y avoir un vrai sujet sur l’assurance des biens stockés.

  2. Suzanne dit :

    Si je loue un placard de 70cm de profondeur par 2m sur 2.5 de hauteur combien je peux gagner? Est-ce que je peux louer si j’ai pas de clé ? J’ai lu que peut être c’était pas très légal de louer, niveau assurance Blog du self stockage

  3. camille dit :

    L’échange collaboratif est une excellent idée. Prêter sa voiture, sa perceuse et même gagner un peu d’argent avec pourquoi pas. Cependant je pense que le système trouve sa limite quand il rentre dans l’intimité des gens. Louer un espace de stockage chez un inconnu, bon pourquoi pas mais comment y accéder quand on en a besoin ? Dans quel état vais-je retrouver mes cartons ? Mes affaires sont précieuses je préfère ne pas prendre de risque et passer par un professionnel Annexx, spécialiste du self-stockage qui pratique les mêmes prix que le stockage entre particuliers avec le service en plus voici un lien pour vous renseigner News et annuaire du self stockage en France

  4. marie dit :

    Dans la catégorie gagner de l’argent en stockant des affaires avec ses m2 inutilisés, il y a aussi http://www.ouistock.fr ^^

  5. Evan dit :

    On peut donner des cours particuliers aussi: anglais, piano, math… pas tres original, mais ca marche bien aussi.

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , , , , , , , , ,