MENUMENU

Meilleurs sandwichs à Paris

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Meilleurs sandwichs à Paris

Bonnes adresses: ou trouver des sandwichs traditionnels, de qualité, et pas trop chers. Bonnes adresses pour que sandwich rîme avec plaisir.

Le sandwich est le repas préféré des francais pressés. Chaque jour, il se vend en moyenne huit à neuf sandwichs pour un hamburger.

Alors que McDonald’s lance aujourd’hui son McBaguette en France, tout comme Pomme de Pain il y a déjà quelques années, certaines adresses parisiennes restent de de véritables institutions en la matière, alliant prix bon marché et qualité extra.

Le Top 5 des adresses
Voici le Top 5, publié mi-avril par Direct Matin:

– Le plus tradi
La brasserie Le Petit Vendôme prépare un traditionnel jambon-beurre. Sauf qu’ici, le choix de la baguette de campagne accompagnée d’un jambon à l’os exquis et d’un beurre au sel relève du chef-d’oeuvre.
Le prix: On ne s’en lasse pas pour 4,10 euros.
Le petit Vendôme, 8, rue des Capucines, 2e

– Le plus bobo
La Maison Castro s’est fait un nom parmi les meilleures épiceries fines de Paris. Sur place, on peut savourer son fameux sandwich au jambon serrano, affiné pendant seize mois. Un délice venu d’Espagne et au goût incomparable, accompagné de roquette, de tomates confites et de parmesan.
Le prix: Un véritable régal à 5,80 euros.
La Maison Castro, 47, rue des Moines, 17e

– Le plus rustique
Considéré comme l’un des champions de la gastronomie rapide parisienne, l’Aubrac Corner propose parmi ses casse-croûte, le Pur cru terroir n°5 qui respire bon la campagne. Son pain croustillant renferme des rillettes succulentes, garnies de cornichons croquants.
Le prix: A dévorer pour 5,20 euros.
Aubrac Corner, 37, rue Marbeuf, 8e

– Le plus exotique
La Fromagette s’est forgée une très jolie réputation en se spécialisant dans les sandwichs composés à base de fromage à la coupe. Pour les plus blasés qui disent avoir tout goûté sur la place de Paris, on conseille vivement d’opter pour le gorgonzola et poire. Un mélange salésucré subtil et exotique, rafraîchissant au palais.
Le prix: Facturé 5,50 euros.
La Fromagette, 7, rue Cadet, 9e

– Le plus chic
L’hôtel Meurice propose sans doute le meilleur sandwich de la capitale. Le chef trois étoiles Yannick Alléno en a élaboré un au boeuf sauté accompagné de sa salade croquante avec un pain exceptionnel. On obtient une merveille, servie uniquement l’après-midi comme en-cas, au Bar 228.
Le prix: L’addition reste toutefois salée : 34 eu ros. Mais c’est le prix de l’exception.
Le Meurice, Bar 228, 228, rue de Rivoli, 1er

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , ,