Médicaments sur internet

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Médicaments sur internet

Médicaments, dentifrice, lait pour bébé... Les médicaments arrivent (légalement) sur internet en France. Explications pour acheter des médicament sur internet.

Jusqu’à présent, les consommateurs pouvaient commander des médicaments en ligne qui provenaient pour la plupart de pays tels que le Royaume-Uni ou l’Allemagne. Certaines officines en France en commercialisaient, comme lasante.net, en partant du principe que ce n’était ni autorisé ni interdit par les textes de loi. Mais ce flou juridique avait empêché la plupart des autres de s’y mettre.

Comment ca marche?

Si les ventes en ligne de médicaments ont été autorisées par une ordonnance publiée vendredi, c’est toutefois dans des conditions strictement encadrées : seules les pharmacies peuvent se livrer à ce commerce via leur site web, et seuls les médicaments en libre accès sont concernés.

Un marché énorme

La vente de médicaments représente un gros marché : selon un sondage réalisé en septembre 2012 par l’Ipsos pour l’Ircam et l’Unifab, 3% seulement des Français ont déjà passé commande sur internet, mais ils seraient près de 17% à se déclarer prêts à acheter des médicaments en ligne.

Des prix bas, qui vont continuer de baisser

Un des premiers sites à aller voir est lasante.net pour vous rendre compte des prix bas…

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Juju09 dit :

    Le prix d’un médicament peut varier du simple au double, c’est impressionnant les économies qui sont faites lorsqu’on compare le prix entre deux pharmacies. Je recommande ce site http://www.unooc.fr pour comparer le prix des tout ce qui peut se trouver en pharmacie médicament et parapharmacie.

Laisser un commentaire










Mots clé: