Magasins qui restent ouverts – Reconfinement Oct 2019

Liste des catégories de commerces qui restent ouverts selon l’article 37 du décret du 29 octobre dans le cadre du reconfinement.

Le reconfinement est en vigueur depuis ce vendredi 30 octobre. Comme lors du confinement précédent, plusieurs types de commerces sont ouverts. Certains changements sont également à noter par rapport au printemps dernier. Voici la liste de ceux qui sont disponibles.

Liste des magasins qui restent ouverts

1/13 – Les magasins de bricolage

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé”.

2/13 – Les supermarchés

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce d’alimentation générale” ainsi que les “Supérettes ; Supermarchés ; Magasins multi-commerces et Hypermarchés”. Les boucheries, poissonneries et autres maraîchers sont également ouverts.

3/13 – Les marchés

A la différence du premier confinement, les marchés couverts ou en plein air resteront ouverts.

4/13 – Les boulangeries

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé”.

5/13 – Les stations essence

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce de détail de carburants et combustibles en magasin spécialisé, boutiques associées à ces commerces pour la vente de denrées alimentaires à emporter, hors produits alcoolisés, et équipements sanitaires ouverts aux usagers de la route”.

6/13 – Les bureaux de tabac

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé” ainsi que le “Commerce de détail de produits à base de tabac, cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage en magasin spécialisé”.

7/13 – Les pressings

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le commerce de “Blanchisserie-teinturerie ; Blanchisserie-teinturerie de gros ; et la Blanchisserie-teinturerie de détail”.

8/13 – Les magasins de vente de produits pour animaux

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerces de graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé”.

9/13 – Les opticiens

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite les “Commerces de détail d’optique”.

10/13 – Les pharmacies

En cette période de pandémie mondiale, les pharmacies sont ouvertes.

11/13 – Les magasins vendant du matériel électronique

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé ; le Commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé ; ainsi que le Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé”.

12/13 – Les garages

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite le “Commerce d’équipements automobiles et le Commerce et réparation de motocycles et cycles”.

13/13 – Les magasins de fourniture pour matériel agricole

L’article 37 du décret du 29 octobre précisant la liste des commerces ouverts durant le confinement cite l’entretien, la réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles ainsi que la fourniture nécessaire aux exploitations agricoles.

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Laisser un commentaire