Louer un véhicule gratuitement

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Louer un véhicule gratuitement

LuckyLoc propose à ses utilisateurs de rapatrier les véhicules des agences de location – leur permettant de rouler d’une ville à l’autre pour un euro symbolique.

LuckyLoc propose à ses utilisateurs de rapatrier les véhicules des agences de location – leur permettant de rouler d’une ville à l’autre pour un euro symbolique. Une formule séduisante à condition de voyager à plusieurs ou de transporter des objets.

Vous cherchez une voiture pour vous rendre de Paris à Marseille. Un concessionnaire (Hertz , Europcar) a besoin de rapatrier un de ses véhicules parisiens vers la Cité phocéenne. LuckyLoc met en relation les deux parties, Résultat : vous disposez d’un véhicule pour votre trajet et le loueur évite de faire appel à un chauffeur professionnel.

Disponibilité pour louer un véhicule

Alors demain, des voitures gratuites partout en France ? Pas si sûr. D’abord, il faut pouvoir trouver un trajet qui corresponde à ses besoins. Le site a beau afficher une forte croissance et Idris, viser l’objectif de “15 000 trajets en 2015”, il est (encore) assez difficile de trouver son véhicule aux dates et destinations voulues comme sur une plateforme de covoiturage. Le mieux reste de consulter la liste des trajets disponibles (une cinquantaine à l’heure ou sont écrites ces lignes).

Péage et essence à la charge du conducteur

Par ailleurs, si la location du véhicule est quasiment gratuite, le particulier doit néanmoins s’acquitter des frais d’essence et de péage. Un budget conséquent sur un Paris-Marseille, de l’ordre de 140 euros, soit plus cher qu’un train ou un covoiturage. Mieux vaut donc ne pas voyager seul et sans bagages pour que la solution proposée par Luckyloc soit intéressante financièrement.

À noter que la plateforme propose un partenariat avec Blablacar pour embarquer des passagers sur le trajet et ainsi partager les frais.

 

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,