Louer ses toiles et oeuvres d’art

cafet+

Louer ses oeuvres permet aux artistes de se faire connaître et d’exposer leurs toiles en étant payé… Agences et prix: explications



Du siège d’une grande entreprise au cabinet d’un consultant indépendant, les œuvres d’art s’invitent dans un nombre croissant d’entreprises, y compris dans les restaurants et chez les commerçants…

Trés bon moyen de faire connaître l’art, d’exposer, et donc de vendre des oeuvres, mais aussi de gagner un peu d’argent avec la location… de nombreux sites font désormais l’intermédiaire entre entreprises et artistes.

Comment est-il possible de gagner?

il faut compter une centaine d’euros par an pour une lithographie, entre 500 et 1.000 euros pour une peinture, 800 euros pour une petite sculpture et jusqu’à 5.000 pour une de taille monumentale.

Une stratégie gagnant-gagnant

Les entreprises aussi y gagnent, en rendant plus agréable leur cadre de travail.
Le loyer payé peut aussi être comptabilisé en charges et entrer en déduction de l’assiette de l’impôt sur les sociétés (contrairement aux acquisitions) et la TVA à 19,6 % est récupérable (en tant qu’achat de prestation).

Agences de loccation d’oeuvres d’art

clac
The GaLerRiE
– artcango
Art Actuel
artlease

A lire aussi

3 réflexions sur « Louer ses toiles et oeuvres d’art »

  1. Je suis artiste peintre expressionniste moderne et j’organise mes expositions depuis 1995. J’aimerais connaître les endroits en Belgique où je pourrais louer mes œuvres. Merci d’avance.

  2. bonjour ,je suis peintre depuis 9 ans, et je voudrais louer mes toiles, comment proceder? je fais toutes sortes de tableaux, du paysage au portrait. merci de me repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *