MENUMENU

Logiciel gratuit pour stocker ses mots de-passe

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Logiciel gratuit pour stocker ses mots de-passe

Meilleur logiciel gratuit pour stocker et se rappeler de tous ses mots de passe sans post-it; et même se connecter automatiquement sur les sites internet.

KeePass est un gestionnaire de mots de passe, qui permet de les stocker dans un fichier sécurisé tous ses mots de passe. Il permet également de s’identifier automatiquement sur les sites internet.

Explications

Grâce à KeePass vous pourrez sauvegarder dans un seul même fichier l’ensemble de vos mots de passe. Keepass est un logiciel libre et utilise un double algorithme : AES et Twofish, également utilisés par les banques. Vous pourrez protéger cette base de données par un seul et unique mot de passe, qu’il faudra retenir bien évidemment.

Mode d’emploi

Cette clé, que vous définissez à la première utilisation du logiciel, sert de précieux sésame pour accéder à tous ses autres mots de passe en cas d’oubli. Seule cette clé permettra d’accéder à vos mots de passe, qui peuvent être sauvegardés (toujours de façon cryptée) sur un support externe tel une clé USB.

A l’ergonomie quasi parfaite, KeePass permet de classer les mots de passe en différentes catégories (banque, internet, sécu…), peut vous générer un mot de passe aléatoire, gére leur expiration, et permet de faire des recherches (ex ‘BNP’).

Keepass est ce que l’on appele un “coffre fort pour mot de passe”, il permet de stocker dans un seul et même fichier l’ensemble de ses mots de passe.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , ,