Lire tous ses films sur Apple TV avec Beamer

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Lire tous ses films sur Apple TV avec Beamer

Comment lire les films de son disque dur directement sur sa télé avec un boitier Apple TV: AVI (DIVX, XVID), MKV, MOV, MP4, WMV, FLV

Apple TV

L’AppleTV est un petit boitier fort sympathique, permettant de lire sa librairie iTunes, et d’acheter des films à la demande. En France il est donc concurrencé directement par les box des opérateurs Internet. Pourquoi ? Parce que celles-ci proposent des films à la location comme l’AppleTV avec en plus d’autres fonctions fortes utiles (disque dur, jeux, TNT, Chaines Perso, YouTube, etc…). Par contre, l’Apple TV permet également de lire les films de son disque dur, disque externe ou NAS, directement en pilotant de son MacBook.

Beamer

Avec une AppleTV jailbreakée on pouvait installer XBMC qui permettait de diffuser ses films. Mais avec la mise à jour du firmware, cela ne marche plus…

La solution la plus simple coute 15€, et permet en achetant l’appli Beamer, d’envoyer directement ses films sur la TV (et du coup de garder son écran MacBook pour surfer ou faire autre chose).

Une fois le logiciel installé, il ne vous reste plus qu’à allumer votre TV de glisser/déposer votre film sur Beamer et il se lance sur votre TV. 0 paramétrage, rapide et efficace !

La version gratuite limite le visionnage aux 15 premières minutes de chaque vidéo, et vous permet de tester l’appli.

Formats lus

La quasi-totalité des formats sont lus AVI (divx, xvid), MKV, MOV, MP4, WMV, FLV. Beamer détecte aussi les soutitrages… Et affiche vos vidéos en haute qualité. Comme un bon vieux lecteur vidéo classique.

Nous suivvre sur fb et twitter

2 commentaires

  1. Marie dit :

    ce petit truc est vraiment top !
    Apple #1

  2. Emma dit :

    Super pratique, ca change la vie.
    Merci Apple

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , ,