MENUMENU

Les combines pour acheter au bon moment

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Les combines pour acheter au bon moment

Quelles différences y-a-t-il entre soldes, promotions, déstockage et ventes privées. Et comment acheter au meilleur moment ?

Quelles différences y-a-t-il entre soldes, promotions, déstockage et ventes privées. Et comment acheter au meilleur moment ?

Petites explications sur les termes

– Les

soldes

sont encadrées par la loi et dure chaque année deux fois 5 semaines (plus deux semaines de soldes flottantes). C’est une des rares périodes, avec les liquidations, où les ventes à perte sont autorisées.
– Les

déstockages

ne pas soumis à autorisation. Il est interdit de vendre à perte et d’utiliser le mot soldes.
– Les

promotions

visent à dynamiser les ventes. Le vendeur est tenu d’avoir assez de stock pour toute la durée de l’opération. Traquez les avec les différents comparateurs.
– Les

ventes privées

apparues sur internet sont organisées sur invitation. Elles sont illégales si elles portent sur la totalité du magasin ou du catalogue.

Bon à savoir pour les échanges

– Les commençants n’ont aucune obligation de reprendre ou d’échanger un vêtement s’il est trop petit, de la mauvaise couleur ou s’il comporte un accroc. En d’autres termes, si le défaut était visible, le magasin n’est pas tenu de le reprendre, c’est au client d’être vigilent. En revanche, la garantie légale de conformité et de vice caché s’applique durant cette période. Le magasin a donc l’obligation de reprendre un appareil électroménager qui ne fonctionnerait pas.
– Sur internet, et pour toues les ventes à distance, soldes ou pas, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours, quel que soit le produit. Cette disposition vise à répondre à l’impossibilité d’essayer le produit.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 1 commentaire

  1. Marie-Paule dit :

    Quand je veux profiter des soldes à l’étranger quand le vendeur refuse de me livrer que se soit un marchand ou sur un site d’enchères (ebay bloque carrément les enchères si on n’a pas d’adresse de livraison dans le pays d’achat si le vendeur n’expédie pas à l’étranger), j’utilise BPM.
    Quand on s’inscrit on reçoit des adresses de réception dans plusieurs pays et puis on se fait réexpédier ses achats là où on veut, combinés dans un seul colis en plus pour économiser en frais de port.
    Se ne sont pas juste des boîtes postales! Ils accusent réception de n’importe quel service de livraison ou de coursier donc ça marche pour chaque genre de commande. Je ne sais plus pour les tarifs, le mieux c’est de voir vous-mêmes pour ne pas que je dise de bêtises. Leur site est http://www.bpm-lux.com/fr/tour-guide/acheter-dans-le-monde-entier.html

Laisser votre commentaire








Autres bons plans