La mode des lacets de couleur

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
La mode des lacets de couleur

Etre fashion pour moins de 3 euros commence par les chaussures. Il suffit de remplacer ses lacets noirs par des lacets de couleur

L’utilisation des lacets de couleur remonte à la fin du 16ème siècle, au moment où le port des chaussures devient commun pour une grande partie de la population. A cette époque, les nobles qui aimaient se montrer firent de ces accessoires un véritable enjeu stylistique. C’était l’apothéose des couleurs vives et chatoyantes.

Dans les années 1970, en Angleterre, ces petits objets racontent une histoire et deviennent un élément d’appartenance à un groupe social.

Aujourd’hui, vous les verrez dans le milieu de la mode, de la pub, de la finance… partout. Avec un jean ou un costume… une paire de chaussure avec des lacets rouges, bleus clairs, ou blancs transformera votre paire de chaussures.

Lacets de couleur

Vous pouvez les acheter sur internet pour 3 euros la paire, en 75cm (4-5 trous).

Vous pouvez aussi les fabriquer: 85 métres de lacet ciré coute moins de 10 euros en mercerie. Et pour quelques centimes supplémentaire vous pouvez sortir vous-même un embout doré à chaque extrémité.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,