Label Rouge ou bio: lequel choisir ?

Label Rouge ou bio: lequel choisir ?

Qu'est ce qui est le meilleur: le Label Rouge ou le Bio ? Ou le Label Rouge Bio... Que choisir ?


Quelle diffĂ©rence entre un produit Label Rouge et un produit Bio? Le quel choisir? Lequel acheter? Explications…

Label Rouge

Le Label Rouge est avant tout une appellation de goût, de saveur. Des tests organoleptiques sont réalisés régulièrement pour démontrer la qualité gustative du produit. Cette qualité doit être toujours supérieure à celle des produits courants de même nature.
Ă€ toutes les Ă©tapes de la production et de l’Ă©laboration, le produit Label rouge doit rĂ©pondre aux exigences de fabrication dĂ©finies dans un cahier des charges homologuĂ© par l’INAO
On ne s’attache pas Ă  la composition, mais au respect des procĂ©dĂ©s pour obtenir un goĂ»t au dessus de la moyenne.

Bio

L’agriculture biologique est une mĂ©thode de production agricole qui se caractĂ©rise par l’absence d’usage de la chimie de synthèse.
Pour atteindre les objectifs du label, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l’usage d’engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d’organismes gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©s.
On ne s’attache pas au goĂ»t, mais Ă  la composition des aliments et au respect de l’environnement.

Label Rouge Bio

Vous pouvez donc avoir un excellent produit Label Rouge, mais qui n’est pas Bio, et contient des pesticides voire des OGM. Inversement, vous pouvez avoir un produit Bio sans engrais chimique, mais moins bon au goĂ»t qu’un produit Label Rouge.

Tout dĂ©pend donc de vos prioritĂ©s et de vos convictions. De votre confiance dane le Bio, et votre prĂ©fĂ©rence pour le Label Rouge, de votre porte-monnaie…

L’idĂ©al Ă©tant de trouver des produits Label Rouge Bio, mais qui sont assez rares.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

facebook Twitter

Laisser votre commentaire








Autres bons plans