La Turquie, nouvelle destination soleil

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
La Turquie, nouvelle destination soleil

La Turquie sait attirer, et fidéliser, ces touristes qui ne veulent plus passer leurs vacances en Tunisie ou en Egype

A l’heure ou la Tunisie et l’Egypte voient leurs hôtels se vider, un pays sait parfaitement tirer partie de cette situation, attirer et même fidéliser ces nouveaux touristes à la recherche de soleil et de voyage lost cost… c’est la Turquie.

Il y a des signes qui ne trompent pas. La Turquie est le seul pays parmi les 10 premiers de la liste publiée par l’Organisation mondiale du tourisme à avoir gagné des places (classement annuel « Tourism Highlights Edition »). Ce pays est la 6ème destination touristique à l’échelle mondiale en 2011 avec 29,3 millions d’arrivées de touristes internationaux.

Sites culturels

Sur les côtes égéenne et méditerranéenne se pâment au soleil les ruines des prestigieuses cités de l’Antiquité : Ephèse, Pergame, Termessos… Istanbul, avec son palais et ses mosquées, est à elle seule une ode aux empires byzantin et ottoman tandis qu’Ankara, la capitale, se veut un symbole de modernité.

En plus d’un riche patrimoine historique, la Turquie possède des sites naturels uniques. La découverte de la rocailleuse Cappadoce et du « château de coton » à Pamukkale ne manqueront pas de vous surprendre.

Vacances balnéaires

Pays bordé par quatre mers, il offre des criques paradisiaques aux amateurs de belles pages de sable blond et d’eaux turquoises. Son climat plus que généreux permet d’y venir de mai à septembre. Les activités sportives, en particulier nautiques, y trouvent naturellement toute leur place.

Le charme de la Turquie s’opère également dans l’assiette ! Mélange d’influences encore une fois, la cuisine turque est variée et propose de délicieuses spécialités culinaires. Peuple au grand sens de l’hospitalité, on vous réservera un très bon accueil. Alors n’hésitez plus et partez visiter ce pays envoûtan

Top des destinations

Les principales destinations des touristes étrangers sont

  • Istanbul (plus culturel)
  • Bodrum (le St Tropez chic)
  • Antalya (une des plus grandes stations balnéaires)
  • la région de Mugla (autres stations balnéaires)

Les prix

Il est possible de trouver une semaine pour 200 euros en basse saison

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: